Jump to content

Le plus vieil arc du monde ???


Guest ruesluporp
 Share

Recommended Posts

Guest ruesluporp

Salut,

Je n'ai pas été très présent ces derniers mois, et il est possible que le sujet que je vous présente soit déjà quelque part sur le site, auquel cas un modérateur l'effacera aussitôt...

On a trouvé un morceau de bois qui pourrait être un fragment du plus vieil arc du monde (du début de la période magdalénienne, c'est-à-dire vers 15.700 avant Jean-Claude).

Tous les détails ici

Bien à vous.

Ruesluporp

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

Merci, je trouve que cet artile est intéressant. Mais la pièce de bois me fait penser à ces petits archets dont on se sert pour allumer du feu par friction et comme archet à forer. Non ?

Pour ca, pas besoin de travailler pour aplanir le ventre, une simple baguette de cornouiller ou de noisetier suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la phrase : "La vallée du Haut-Rhin est une région favorisée du point de vue climatique, fait qui se traduit par la présence d’hippopotames jusque dans le Würm ancien."

Depuis le temps que Pedro me dit qu'il fait beau et chaud en Alsace ! Enfin la preuve !

Saint Thomas,va !

En voici la preuve : photo prise la semaine dernière de la piscine de Pedro, au sortir des bêtes

..... :P

Alors tu y crois maintenant, Gallus :whistling:

post-89-1163958179.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...