Jump to content

de tres beaux couteaux


napoleon68
 Share

Recommended Posts

j'ai lu plus en détail le blog de ce jeune homme,

rien que cette introduction laisse pantois ...

Voilà, j'ai une passion pour le moins particulière:

Je forge depuis environ 2 ou 3 ans, c'est à dire depuis que j'ai une douzaine d'années, ceci à raison d'un week end sur deux, en normandie... Parce que la forge à paris, hum comment dire ^^

Ce loisir m'est venu de mon autre passion, le moyen-âge. J'étais, comme beaucoup de petits garçons, fascinés par les chevaliers, avec leurs armures et leurs épées... Après des tentatives un peu précaires, j'arrivais enfin à "maîtriser" la cotte de maille et me fit deux camails et un haubert. Puis je m'essayai à la fabrication d'une épée, barre de seuil, barre de fer limée, etc...

Et ceci à l'âge de 9 ans !

Petit à petit, je suis passé à la forge en barbecue avec une enclume de bijoutier puis à la forge à charbon avec une enclume un peu abîmée mais de 75 kilos !

Je vous laisse découvrir les aspects de cette activité à travers mes " créations"

Link to comment
Share on other sites

Non mais oh !! SI JE SAIS TRICOTTER !! ma mamie m'a appris quand j'avais 6 ans... <_< Et toi non plus tu sais pas faire d'abord !!!

Et euh... G-b.10, ne sois pas désagréable s'il te plait, respectes un peu tes aînés, et sois gentil, ne leur fout pas la honte !! :angry:

A 15 ans il forge... mais on passe pour quoi nous après ??? :05: :19:

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas avoir de complexe, ce petit est hors concours...

En lisant son blog je n'ai pas voulu croire à son âge ; il manie le français comme un adulte et ne fait pas de faute, mais j'ai compris : il est à l'école BOULLE, l'équivalent de POLYTECHNIQUE ou l'ENA en matière d'art.

C'est le sommet de l'exigence et de la perfection. La sélection à l'entrée est des plus difficiles ;

:24:

Link to comment
Share on other sites

3 % des enfants ont une véritable vocation. C'est prouvé. Ils savent ce qu'ils feront plus tard, et ils le font.

Il faut en prendre son parti et essayer de prendre de ces personnes ce qu'ils veulent bien donner. :22:

Pour ma part, j'attends avec impatience la suite de ton feuilleton couteau, léa... :37:

on sait jamais, un jour je m'y mettrai peut-être... :37:

Allez courage :104:

Link to comment
Share on other sites

Elle a du mal a la trouver sa vocation elle :P :10: Bon j'arrete ma pauvre petite va tu es triste je te traque sur le forum :whistling: .

L'école Boulle hein? Décidément il a tout pour lui celui la ! J'aurais pu dire, mais vous etes sur que c'est lui qui a fait ca? mais il y a les photos de la fabrication <_<

Vraiment doué, mais n'oublié pas qu'on a Jimmy qui n'a que 13 ans et qui a réalisé son arc en noisetier avec un couteau de poche sur le forum :104: un star lui aussi !

(j'ai voulu faire un vilain jeux de mot encore...aller pour le plaisir ! Lui il est a l'école Bil c'est normal aussi :10: )

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...