Jump to content

un arc Gelenczer


Recommended Posts

C'est un facteur d'arc hongrois M. Gelenczer qui l'a fait. C'est un archer des Yvelines d'origine hongroise lui aussi qui s'est chargé de transmettre mes désirs (vu que je parle pas un mot de hongrois!).

Il fait 42 lbs à 28 pouces d'allonge, je l'ai trouvé d'une souplesse étonnante. La poignée est érable et noyer avec des fioritures en osage. Les branches comportent de l'orme (espérons que ça me portera chance c'est mon arbre tutélaire dans le calendrier celtique!)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de border, les poignée du reiver et de cet arc sont très differentes....

reiverstandard.jpg

Il resemble un peu plus a un rob roy par la ligne du dos au niveau de la poignée (fibre continue)

rrxp30.jpg mais c'est pas vraiment ça niveau ventre....

Link to comment
Share on other sites

tu as raison Pierre si j'ai choisi la "voie hongroise" c'est aussi pour éviter les poignées "anatomiques" avec lesquelles je suis mal. Et aussi pour les tarifs.

En ce qui concerne les arcs longbow et chasse il est difficile de trouver une gamme intermediaire entre les samick qui font de bons arcs pour débuter et le haut de gamme qui passent allègrement les 600-700 euros.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu le plaisir d'essayer cet arc après avoir fait la transportrice, et j'ai plutôt apprécié.

Souple, pas de choc à la décoche, bonne prise en main, agréable à l'allonge, et péchu juste ce qu'il faut. :)

Je crois que Martin va pouvoir enlever le caleçon métallique quand Manouche se baladera en forêt. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le plaisir d'essayer cet arc après avoir fait la transportrice, et j'ai plutôt apprécié.

Souple, pas de choc à la décoche, bonne prise en main, agréable à l'allonge, et péchu juste ce qu'il faut. :)

Je crois que Martin va pouvoir enlever le caleçon métallique quand Manouche se baladera en forêt. :whistling:

bonne nouvelle ça... :29:

Link to comment
Share on other sites

Hemera tu perds rien pour attendre! tu vas pouvoir m'en offrir des nounors à la guimauve pour feter ton longbow! juste histoire de se faire pardonner....

il est déjà là ?!

D'accord avec toi. Surtout si on en profite pour se refaire une petite soirée du genre de la dernière fois. Une flèche, un morceau de fromage, une flèche, un petit verre, une flèche... etc,etc.

vous accepteriez des visiteurs ce jour là ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Non, non, il n'est pas encore là, mais la commande est partie il y a quelques jours :D !!

Devrait arriver fin mars, environ, et bien sûr que je le fêterais! :rolleyes: Et tu seras le bienvenu, JMG... enfin si on a récupéré une vraie salle d'ici là :whistling:

Les nounours a la guimauve.. comme si je pouvais ne pas en amener.. pfff ! :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...