Jump to content

40 ans ça se fête


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Certains se disent amis de 20 ans, on voit ce que ça a donné :mad2: ...

Fidèle en amitié, j'ai forgé pour un ami, qui aura 40ans en novembre, cette lame de 13cm x 4cm x 4mm en XC75.

J'aime toujours autant la forme Scagel, j'espère qu'il en sera de même pour lui, donc j'en use....

Garde en laiton, manche en bois d'arbre..essence proche de l'acajou.

Mes 40ans sont passés :22: , et je n'ai pas d'ami de 20 ans qui forge :28: : ...mais j'en ai de plus récents :whistling:

post-918-1161955002.jpg post-918-1161955024.jpg

post-918-1161955002.jpg

post-918-1161955024.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai 40 ans depuis ... 12 ans :mad2: tu es un peu en retard.... Fred

Pour te consoler...tu ne les fais pas (les 12 ans de +)...pourquoi pas du troc un de ces 4?...homme de pages!

Merci pour vos :29:

David, moi forgeron tête de con, malgré tout j'écoute certaines remarques ;)

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Très belle attention pour fêter les 40 ans de cet ami. Je te souhaite de le garder au moins 20 ans.

Il n'est pas Maltais au moins? Je me suis laissé dire que certains produits maltés deviennent remarquables au bout de 20 ans de vieillissement....

Link to comment
Share on other sites

:24: :24:

Très bow ... ...

Très bow ... ...

Très bow ... ...

Très bow ... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

... ...

Je vais faire 52 ans le 10 prochain :whistling::whistling::whistling::whistling:

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Même si je n'accroche pas à ce type de forme ( c'est le crochetde la lame pres de la garde, mais c'est juste une question de gout), le travail est remarquable, peut-etre la garde un poil plus épaisse, et encore faudrait voir. Dans tous les cas, la démarche qui t'as animé nous est commune... N'oublie pas de demander la pièce ( la plus petite qu'il aura dans sa poche !). Ce couteau en main, il pensera à toi, au mal que tu t'es donné... Toi.... son ami ! Je pense qu'il sera surement très touché ...

( Pour info, je prends 50 balais en Fev ! Le premier qui me traite de Papy... Zou dans la forge et vlan sur l'enclume, m'en vais te le guillocher menu menu...)

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Très belle attention pour fêter les 40 ans de cet ami. Je te souhaite de le garder au moins 20 ans.

Il n'est pas Maltais au moins? Je me suis laissé dire que certains produits maltés deviennent remarquables au bout de 20 ans de vieillissement....

Nous nous supportons depuis 20 ans, pourquoi pas 20 de plus :whistling:...certains produits Maltais se bonifient avec le temps <_< , je ne sais pas ce que ça peut donner avec un Sartois :huh:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

FRED ...en quelques couteaux ,tu viens de faire des sauts de géants ...... :24: :24:

toujours remettre l'ouvrage ....ca finit par payer ..... ;)

Merci, mais le chemin est long voire sans fin...chaque nouveau couteau apporte une réponse aux défauts du précédent, mais ouvre la porte à de nouvelles interrogations...condamnation pour perpète je pense :angry: :)

Link to comment
Share on other sites

( Pour info, je prends 50 balais en Fev ! Le premier qui me traite de Papy... Zou dans la forge et vlan sur l'enclume, m'en vais te le guillocher menu menu...)

Amitiés

Dis Papy tu m'autorises? (et non tu motorises)

Je peux dis? j'ai 57 ans....

Link to comment
Share on other sites

Nous nous supportons depuis 20 ans, pourquoi pas 20 de plus :whistling:...certains produits Maltais se bonifient avec le temps <_< , je ne sais pas ce que ça peut donner avec un Sartois :huh:

Avec un Sarthois?

Tu lui tiens la barbichette et lui dis: "fais rillette à ton copain de 20 ans"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...