Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ....

voilà une histoire de marin....

une forte odeur d'épices embaumait la pièce .Une longue fille brune ,aux yeux de feu assurait le service ...Le patron ,écrasé par la chaleur ,ronflait sur le zinc de son comptoir ..... :19:

J'attendais un marin norvégien du nom d'Erickson dit "moustaches sanglantes "...qui m'avait commandé il y a quelques mois de cela , un petit couteau contre des bois de rennes et autres marchandises ..

Les heures s'étiraient ,j'avalais mon dernier verre de rhum et décidais de rentrer à bord .....

:28: Mais au fait ....voudriez vous le voir ce petit couteau?????

La lame provient d'une lime ...que j'ai étiré ,forgé et trempé à l'huile .Elle mesure 14X2.5 cm

post-827-1161896650.jpg

post-827-1161896650.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le manche est en osage( ;) PEDRO)......et je n'ai pas la moindre idée de ce que peut etre la deuxième essence .....exotique ,couleur "sienne" ,avec une bonne densité :wub:

Je voulais des couleurs chaudes ...lumineuses .....

Je trouve que ce couteau a quelque chose de reptilien .....

la partie intacte de la lime fait penser à des écailles et le manche ,avec ses formes un peu tordues ,tient du corps anguleux d'un petit lézard des sables .... :28:

post-827-1161897083.jpg

post-827-1161897083.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien l'impression que ton Norvégien t'a posé un hareng, je veux dire un lapin....

Si je comprends bien le couteau attend toujours son propriétaire.

Lame sympa...bien d'avoir gardé les traces de son ancienne vie.

Ce que j'aime avec toi, c'est que si tu fais un manche aussi tarabiscoté, ce n'est pas pour le simple attrait sculptural mais c’est l’utilité qui guide la forme.

Ca travaille côté citrouille à la Baleine :whistling:

Ta raison David, c'était pas normal que le bestiau reste aussi silencieux depuis de jours et des jours....

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Bah, avec ces photos, il ne devrait plus tarder à se manifester le futur propriétaire. Et s'il se perd en route, tu vas recevoir des demandes d'autres postulants. :lol::lol::lol:

Encore une bien belle réalisation! C'est marrant car j'ai envoyé un MP à Gilles vers 21h30 je crois en lui reprochant de se faire rare sur le forum et PAF, voilà cette merveille qui tombe à 23h.

Il travaille vite le bougre!!! :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Bah, avec ces photos, il ne devrait plus tarder à se manifester le futur propriétaire. Et s'il se perd en route, tu vas recevoir des demandes d'autres postulants. :lol::lol::lol:

Encore une bien belle réalisation! C'est marrant car j'ai envoyé un MP à Gilles vers 21h30 je crois en lui reprochant de se faire rare sur le forum et PAF, voilà cette merveille qui tombe à 23h.

Il travaille vite le bougre!!! :10::10::10:

je le soupçonne de se faire désirer maintenant :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaa, Frederic tu as prononcé le mot interdit pour un marin (la bete avec les grandes oreilles !). Nous v'la propres, obligés d'aller chercher la benediction en pays Bigooudin !

Le couteau est superbe, une leçon de plus (ça me donne quelques idées encore !) par contre j'aurai vu le manche un peu plus long.

Link to comment
Share on other sites

quelle belle transformation de cette lime...

Quel idiot se marin de ne pas être venu, mais quelle joie pour nous de pouvoir grace à son absence de découvrir cette dernière réalisation...

Très beau GIL, j'aime l'ensemble, et particulièrement la forme du manche...

:wub:

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI ....... ;)

Pour ce qui est de mon silence ...ne croyez surtout pas qu'il est volontaire ... :27:

Amis et parents se sont succédés à La Baleine.....et c'est pour cette raison et uniquement pour celle ci que je me suis montré plus discret .... :blink:

Et puis j'ai réaménagé ma forge ...plus grande , plus confortable .....pensée et adaptée selon mes attentes ....je suis en train de prendre mes marques ... :28: Il y a toujours un petit temps d'adaptation ....le foyer a son caractère et son identité qu'il convient de connaitre ..... :rolleyes:

Ce petit couteau me fait sourire .....il y a l'authenticité de la lime avec ses marques ,son aspect naturel ....et "l'originalité" du manche qui tranche par ses couleurs et ses formes .... :whistling: je voulais du fonctionnel ensoleillé .....

anke ...pas d'inquiètudes ....nous ne sommes pas à bord ....il est donc toléré de prononcer "l'impronnoncable",le BLO =bète à longues oreilles ...... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

:24: J'aime beaucoup les limes forgées.

Ton manche à la Luigi Colani est audacieux et ne manque pas d'évidence. Bravo.

Même si je trouve qu'il est un peu prégnant et fait oublier la lame?

Bien vu Manole la référence à Luigi Colani.

Il est l'inventeur du bio-design (le canon T90 c'est lui) et c'est exactement ce qui se passe avec la démarche de Gilles sur ses manches de couteau.

Il a aussi dessiné des voitures, des locomotives, des pistolets.......etc...

J'avoue être un grand amateur de bio-design et la production actuelle de Gilles me séduit beaucoup à ce titre... :23:

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Manole la référence à Luigi Colani.

Il est l'inventeur du bio-design (le canon T90 c'est lui) et c'est exactement ce qui se passe avec la démarche de Gilles sur ses manches de couteau.

Il a aussi dessiné des voitures, des locomotives, des pistolets.......etc...

J'avoue être un grand amateur de bio-design et la production actuelle de Gilles me séduit beaucoup à ce titre... :23:

tu oublies ses motos nombreuses, son camion qui avait rejoint par la route jesaispuquel salon... j'avais fait y'a 10 ans un format raisin aux pastels à l'huile dénommé "hommage à Colani"

:wub: un grand pour le design

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...