Jump to content

Présentation


Looping
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de parcourir ce forum et de poser d'innombrables questions, je viens me présenter.

La trentaine, habitant en région parisienne, Breton / Normand d'origine, j'ai une prédilection et une attirance pour les sports "nature":

- Chasse sous marine quand je peux conjuguer visite en famille en Normandie / conditions météo / marée... donc malheureusement sorties anecdotiques...

- Rando (à la journée en région parisienne, sur plusieurs jours pendant les vacances)

Aujourd'hui, je me sens de plus en plus attiré par la chasse à l'arc et je songe à m'y mettre à plus ou moins long terme.

Mon cheminement est le suivant, et m'ammènera forcément à poser plein de questions dans les rubriques dédiées, car je n'ai jamais tenu un arc dans mes mains. (la branche de noisetier à 9 ans, ça compte?):

- achat de l'arc quand on est débutant et aux moyens limités (dans l'absolu, à Noël, c'est ça ou une combie de plongée neuve :28: )

- probablement inscription dans un club pour apprendre

- perfectionnement sur parcours natures

- inscription dans une association locale de chasse pour rentrer petit à petit dans le vif du sujet

à bientôt pour mes questions de newbie! :37:

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant de parcourir ce forum et de poser d'innombrables questions, je viens me présenter.

La trentaine, habitant en région parisienne, Breton / Normand d'origine, j'ai une prédilection et une attirance pour les sports "nature":

- Chasse sous marine quand je peux conjuguer visite en famille en Normandie / conditions météo / marée... donc malheureusement sorties anecdotiques...

- Rando (à la journée en région parisienne, sur plusieurs jours pendant les vacances)

Aujourd'hui, je me sens de plus en plus attiré par la chasse à l'arc et je songe à m'y mettre à plus ou moins long terme.

Mon cheminement est le suivant, et m'ammènera forcément à poser plein de questions dans les rubriques dédiées, car je n'ai jamais tenu un arc dans mes mains. (la branche de noisetier à 9 ans, ça compte?):

- achat de l'arc quand on est débutant et aux moyens limités (dans l'absolu, à Noël, c'est ça ou une combie de plongée neuve :28: )

- probablement inscription dans un club pour apprendre

- perfectionnement sur parcours natures

- inscription dans une association locale de chasse pour rentrer petit à petit dans le vif du sujet

à bientôt pour mes questions de newbie! :37:

Vincent

Salut et bienvenue à toi Vincent :37:

Un petit conseil, avant d'acheter un arc, vas dans un bon club qui t'en prêtera en attendant car le problème c'est qu tu risque vite d'avoir besoin de changer dés que tu auras plus de notion technique.

Bons posts !

Link to comment
Share on other sites

:37: vincent et bienvenue sur :webarcherie:

dans l'ordre...

inscription dans un club pour pret de matériel... et apprentissage d'un bon geste

décision du type d'arc à acheter après avoir vu la faune florissante existante (arc droit, arc recurve, classique, roulettes, turc etc etc etc...)

achat du matériel, il y a beaucoup de matériel d'occasion à vendre donc petit budget peut trouver son bonheur...

comme tu dis pour les parcours, nature voir 3D...aussi...

et après permis de chasse , Journée de formation Obligatoire pour la chasse à l'arc... et taiaut...

pour toutes questions sur la chasse à l'arc voir les cousins d'archasse sur www.archasse.com...

au plaisir de te lire ... :23:

Link to comment
Share on other sites

pour toutes questions sur la chasse à l'arc voir les cousins d'archasse sur www.archasse.com...

au plaisir de te lire ...

Salut et bienvenue sur :webarcherie: ,

Je suis dans ton cas :110: , incrit toi aux 2 forums. il te seront trés utile :103: .

A ta dispo si ta besoin... :thumbup:

Toutes resistance a la dependance et inutile.... :20:

Link to comment
Share on other sites

:10::10: , je suis en trou sans fond... :rolleyes: "une mine, quoi "... ben les préhisto ils sont dans "etc etc etc" tout comme l'arc bourguignon, et les autres...composites....

bien vu le coyote, Beep Beep !!! Fallait bien sur que ce soit toi qui le signale :109: ... le pauvre tu lui as fait déjà quoi au coyotte, t'as vu sa tête :109:

PS: au fait vincent, on a oublié, mais ici, on est une joyeuse bande de frappadingues :hihahiha: :hihahiha: , mais là maintenant tu es prévenu... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

PS: au fait vincent, on a oublié, mais ici, on est une joyeuse bande de frappadingues :hihahiha: :hihahiha: , mais là maintenant tu es prévenu... :whistling:

Ben, après l'intervention de Beep Beep, je crois qu'il avait déjà compris.

Beep Beep, la chasse au coyote N'EST PAS OUVERTE ! sur le forum.

Sinon, pour la chasse, voir avec des chasseurs pour apprendre (si tu ne sais pas déjà), pour le tir à l'arc, direction un club pour toutes les raisons précitées par JMG.

Et... ah oui, BIENVENUE À LA MAISON

Link to comment
Share on other sites

salut.

mais tu ne sais pas ou tu met les pieds en venant ici :107: , ils sont tous aussi frappadingues les uns que les autres, y en a pas un pour rattraper l'autre :22:

heureusement que je suis là pour veiller au grain, je dois encore être le seul qui soit sain d'esprit -_-

donc si tu veux des précisions sur n'importe quoi tu me le demandes, sinon ils ne vont que te dire des bêtises :whistling:

bon là je crois que je vais rester dans mon coin pour un moment :10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'acceuil! :23:

Je pense prendre contact rapidement avec un club qui par chance se trouve à 10 minutes de mon futur-chez-moi-de-dans-deux-semaines!

CIE d'Arc de Maison Laffitte, pour ceux qui connaissent...

Comme ça, j'espère que j'aurais eu le temps d'affiner un choix d'arc pour noël!

j'ai déjà un faible pour les recurve, démontables de préférence: look relativement traditionnel, côté pratique et évolutif, à priori...

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'acceuil! :23:

Je pense prendre contact rapidement avec un club qui par chance se trouve à 10 minutes de mon futur-chez-moi-de-dans-deux-semaines!

CIE d'Arc de Maison Laffitte, pour ceux qui connaissent...

Comme ça, j'espère que j'aurais eu le temps d'affiner un choix d'arc pour noël!

j'ai déjà un faible pour les recurve, démontables de préférence: look relativement traditionnel, côté pratique et évolutif, à priori...

pour noel, c'est trop tot à mon humble avis... ça fait même pas 2 mois... prends ton temps pour avoir un arc adpaté et prends pas le risque d'en acheter 1 trop vite facile à utiliser maintenant et trop faible quelques semaines plus tard ou bien alors, un arc trop fort maintenant (d'ou apprentissage avec un mauvais geste pour compenser la trop forte puissance)

mais c'est bien déjà tu as une idée d'un arc, un "take down" ...

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de choisir un take down c'est que tu pourrais envisager de prendre des branches dans les 30# pour commencer en attendant de passer à quelque chose de plus sérieux par la suite. Si tu choisis un modèle d'arc assez standard, tu pourrais même revendre les branches de départ. :37:

Link to comment
Share on other sites

pour noel, c'est trop tot à mon humble avis... ça fait même pas 2 mois... prends ton temps pour avoir un arc adpaté et prends pas le risque d'en acheter 1 trop vite facile à utiliser maintenant et trop faible quelques semaines plus tard ou bien alors, un arc trop fort maintenant (d'ou apprentissage avec un mauvais geste pour compenser la trop forte puissance)

mais c'est bien déjà tu as une idée d'un arc, un "take down" ...

Je comprends...

Selon toi, combien de temps faut-il (environ) pour dégrossir l'apprentissage afin de passer à un arc qui restera adapté un moment?

Le Take-down ne permet-il pas de passer ces étapes successives en changeant de branches? comme le souligne Ishi78

Vu mes moyens, ce serait un samick... mais lequel, là est la question!

('faut me comprendre... je suis en train de rédiger ma lettre au père noyel, et je ne sais pas quoi mettre d'autre dans ma liste... à part une 911 mais il voudra pas... :109: )

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit Ishi, l'intérêt du Take down, c'est justement de pouvoir changer de branches... :23:

donc si ton choix se précise vers ce type d'arc, tu es donc bien partis...

samick fait de bon Take down, (d'autres que moi sont plus compétent sur ce type de modèle)

pour ma part ayant débuter en classique, j'ai mis 1 an à trouver la puissance adaptée de branches...

après je te connais pas physiquement, gabarit rugbyman ou judoka, grande perche maigrichone, standard... donc des infos comme ça peuvent aider à dire combien de temps tu peux mettre à trouver ta bonne puissance...

sinon prendre l'option d'acheter des branches pas trop fortes pas plus de 26-28 au début, et quelques mois plus tard prendre des branches adaptées 40 ou plus...

pour la 911, j'ai jamais osé la mettre dans ma liste moi non plus... :whistling: (sinon y a de très bons livres sur l'archerie et la chasse à l'arc chez Emotion Primitive...ça aide aussi pour la liste... :109: )

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit Ishi, l'intérêt du Take down, c'est justement de pouvoir changer de branches... :23:

donc si ton choix se précise vers ce type d'arc, tu es donc bien partis...

samick fait de bon Take down, (d'autres que moi sont plus compétent sur ce type de modèle)

pour ma part ayant débuter en classique, j'ai mis 1 an à trouver la puissance adaptée de branches...

après je te connais pas physiquement, gabarit rugbyman ou judoka, grande perche maigrichone, standard... donc des infos comme ça peuvent aider à dire combien de temps tu peux mettre à trouver ta bonne puissance...

sinon prendre l'option d'acheter des branches pas trop fortes pas plus de 26-28 au début, et quelques mois plus tard prendre des branches adaptées 40 ou plus...

pour la 911, j'ai jamais osé la mettre dans ma liste moi non plus... :whistling: (sinon y a de très bons livres sur l'archerie et la chasse à l'arc chez Emotion Primitive...ça aide aussi pour la liste... :109: )

bienvenue sur WE . pour repondre a JMG sur le phisique de looping tu n'as qu'a demander a Beep Beep il est pas epais le coyote, il a rien a manger :24: .par contre il est rudement resistant , surtout aux explosions.pour ton p'tit noel dis à madame de t'offrir une tirlire avec les sous pour l'arc dedans comme cela après avoir été dans ton club plusieurs mois et avoir toucher, vu et discuté avec les autres archers ici ou dans le club tu auras une idée plus precise et m^^eme peut-être un arc de prix plus bas , en occasion. car il faut des fleches et plus d'autres choses , tu vas voir.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

héhéhé! je crois que j'ai trouvé une image pour agrémenter ma signature! :109:

:07: ispice didio!

pour le physique: beau gosse :105: mais ça compte pas... :scared: :06:

sinon, en tant qu'ancien (qui a dit poussiéreux?! :( ) karateka, je suis encore capable d'enchaîner une bonne soixantaine de pompes à 2 bras, ou une quinzaine sur 1 bras (le droit... pour le gauche, c'est moitié moins, y compris le nombre de dents), taille 1m80 (pour une idée de l'allonge...

c'est au niveau des abdos que ça merde, maintenant... :whistling:

D'ailleurs, je suis content d'apprendre que je vais pouvoir reprendre l'entraînement à la course au beep beep!

Link to comment
Share on other sites

héhéhé! je crois que j'ai trouvé une image pour agrémenter ma signature! :109:

:07: ispice didio!

pour le physique: beau gosse :105: mais ça compte pas... :scared: :06:

sinon, en tant qu'ancien (qui a dit poussiéreux?! :( ) karateka, je suis encore capable d'enchaîner une bonne soixantaine de pompes à 2 bras, ou une quinzaine sur 1 bras (le droit... pour le gauche, c'est moitié moins, y compris le nombre de dents), taille 1m80 (pour une idée de l'allonge...

c'est au niveau des abdos que ça merde, maintenant... :whistling:

D'ailleurs, je suis content d'apprendre que je vais pouvoir reprendre l'entraînement à la course au beep beep!

alors là si tu n'as plus de tablettes de chocolats ( abdo) ça va être dur pour toi car tout les Webarchers ou presque ont des tablettes de chocolat. :109:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

...car tout les Webarchers ou presque ont des tablettes de chocolat. :109:

......dans les poches ....... et du houblon dans le coffre !!! :laughing1:

Quand à la course au Beep beep ... avec plaisir si on se croise sur un parcours, mais moi c'est plutôt "préhisto" :bhaoui..:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

......dans les poches ....... et du houblon dans le coffre !!! :laughing1:

Quand à la course au Beep beep ... avec plaisir si on se croise sur un parcours, mais moi c'est plutôt "préhisto" :bhaoui..:

tu chasses le mammouth?

ça doit pas être évident!

je vais tenter le dodo, tiens... ça ressemble un peu au Beep Beep, finalement...

Link to comment
Share on other sites

:37: looping...

bon t'es un gars musclé alors... pas comme moi...

pour finaliser ma réponse...

choisit ton modèle de poignée en Take down, commene à tirer dans le club avec un 24-26lbs, à noel, tu devrais pouvoir passer à des branches de 30lbs à mon avis... et après tu prendras certainement des branches plus puissantes...

il n'y aura pas de difference de prix entre des branches de faibles puissances et fortes puisssances, sauf si tu changes de matériaux...

donc tu as 2 mois pour recuperer des avis dans ton club ici, et sur archasse, pour trouver ton style de poignée... après questions puissances à toi de voir en tirant sur le club... ne fais pas acheter le cadeau par ta famille, fais faire l'enveloppe et vas après dans l'archerie avec (ou par l'occasion archasse et webarcherie ont tous les 2 une section petites annonces...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...