Jump to content

LONGBOW


la fleche
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bin vla haut' chose ! Les Zoliens font des longbows maintenant ? Ils deviennent de vrai facteurs gaulois ? Je me souviens encore de Maître Zol me disant "J'avais commencer par faire des longbows autrefois mais c'est trop facile alors ça ne m'intéresse plus."

Tu semble avoir du mal à tendre cet arc, quelle est sa puissance à ton allonge ? Question subsidiaire, quelle est ton allonge ?

Accessoirement je compatis avec toi, LaFlèche. C'est pas drôle d'avoir un arc trop grand pour soi. On ne peut pas l'encorder eu on a l'air idiot. Je viens de finir un arc pour un copain qui fait 1,05 m d'allonge. C'est un Flatbow de 2,20 m et 22 Kg en frêne. Je l'ai déjà donné pour Noël mais je n'ai pas fait de photos car il y a une charnière inavouable à pleine allonge sur la branche du haut. Il est donc indigne de Webarcherie même s'il fonctionne. Et je ne pouvais pas l'encorder tout seul car je suis trop petit ! Quand je t'ai vu à coté de ton grand machin j'y ai tout de suite pensé.

Zoliens, sachant que le pouce anglais mesure 2,54 cm quelle est la longueur de l'arc en pouce anglais international ?

En France et au Québec le pouce du Roi vaut exactement 2,7 cm quelle est la longueur de l'arc en pouce normaux, pardon Français ?

Travaux pratiques : trouver la valeur de la livre en Kg et trouvez la puissance de l'arc ? Bonne vacances de noël à tous !

Link to comment
Share on other sites

Ca ne faisait pas partie de mon cahier des charges. Pour info j'en ai fait une en noisetier, pointe en os, plume poule en canard sauvage et plume coq en pintade. Diamètre 9 même. Ligatures en lin. Comme ça il en a au moins une. C'est pas évident de redresser un rejet de noisetier sur 1 m. Le résultat n'est pas parfait mais c'est tirable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...