Jump to content

Mon prochain arc


Almasy
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis revenu l'an dernier au tir à l'arc après un longue interruption (±16ans). Comme j'ai une vie professionnelle mouvementée, quasiment en déplacement toute les semaines, je n'ai pas beaucoup le temps de m'entrainer donc j'ai logiquement choisi un coumpound.

Mon objectif c'est les parcours nature et 3D et peut-être plus tard la vraie chasse.

Donc après 1 an de tir avec mon coumpound j'envisage de prendre un autre arc pour la saison 2007-2008. Par choix personnel et aussi parce qu'on pourrait monter une équipe au sein du club j'envisage de prendre un recurve de chasse.

Dans cette optique je suis récemment passé chez Phoebus. Je dois dire que j'ai été superbement reçu. J'avais déjà rencontré Philippe sur des concours de la région et l'avais trouvé sympa et pas avare de conseil.

Mais alors là, chez lui, dans son antre je peux vous dire c'est génial plein d'arc partout, ça sent le vrai bois :29: . Il m'a consacré pratiquement une après-midi entière malgré je lui eut indiqué que je n'étais pas encore mur pour un achat. Il m'a fait essayer des arcs et enfin, sous ses conseils, pendant presque 1h30 j'ai tiré un recurve 60" 58# @28". J'aurais jamais cru que je pourrrais dominer (±) cette puissance :20: .

J'ai trouvé la séquence de tir beaucoup plus souple et naturelle qu'avec mon coumpound. Bizarrerie sur le recurve mon alonge est plus importante resque 1"1/2 de plus donc 28" au lieu de mes 26"1/2 habituels. Bon l'ancrage est complètement différent. En tout cas l'arc qu'il m'a prêté etait très souple avec une patate incroyable.

Le résultat : je dors plus je tanne mon ministre des finances car le budget est en rapport avec la qualité de la production. Je n'arrête pas de faire des associations d'essences de bois dans ma petite tête pour trouver celle qui me plairait le plus. Comte tenu du délai j'avais prévu de me décider en Janvier afin de finir la saison avec mon coumpound puis cet été apprivoiser le LoneWolf mais j'ai bien peur de ne pas tenir jusque là :100: .

Après ce premier RDV on a défini avec Philippe un LoneWolf monobloc 62"-55#@28" à confirmer après un 2ème RDV avant commande.

En tout cas compte tenu de l'écoute et de la qualité de fabrication, de la possibilité de personalisation, du contact direct avec l'artisan, quand je vois le prix de certaines productions de haut de gamme mais malgré tout de série, mon sentiment est que le prix reste correct. Ceci est valable pour Phoebus bien sur mais je crois aussi pour les autres facteurs artisa de nos contrées.

Pardon d'avoir été si long mais j'avais besoin de partager l'état quasi amoureux dans lequel je me trouve :whistling:

post-2496-1159599912.jpg
Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas Phoebus, c'est de la balle. Accueil chaleureux, conseils en veux-tu en voila, travail nickel, etc. Sans compter toutes les possibilité de personnalisation.

J'ai un Arrawak depiuis 3 ans qui est superbe et très souple, agréable à tirer et tout. Si je me rachète un arc, ce sera chez Philippe, tous ses modèles sont bien faits. Au cours de mes nombreux passages chez lui, je les ai tous essayés, sauf ton modèle (la poignée ne me convient pas) et ben j'avais envie de tous les acheter (je pense me commander un Blak Feet). C'est vrai que ses arcs sont très souples et que tu tires des puissances dont tu ne croit pas capable.

Tout le monde à compris que je suis un fan de Phoebus, je suppose.

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas Phoebus, c'est de la balle. Accueil chaleureux, conseils en veux-tu en voila, travail nickel, etc. Sans compter toutes les possibilité de personnalisation.

J'ai un Arrawak depiuis 3 ans qui est superbe et très souple, agréable à tirer et tout. Si je me rachète un arc, ce sera chez Philippe, tous ses modèles sont bien faits. Au cours de mes nombreux passages chez lui, je les ai tous essayés, sauf ton modèle (la poignée ne me convient pas) et ben j'avais envie de tous les acheter (je pense me commander un Blak Feet). C'est vrai que ses arcs sont très souples et que tu tires des puissances dont tu ne croit pas capable.

Tout le monde à compris que je suis un fan de Phoebus, je suppose.

Comme je te comprends, j'ai hate de revoir Philippe le 15/10 pour le 3D d'Artaxens :24: . J'essaierai de ne pas trop l'importuner avec la centaine de questions qui me courent dans a tête :28:.

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...