Jump to content

arbalète "penobscott"


Robin 60
 Share

Recommended Posts

j'avais refait un arc pour mon arbalète (en soignant l'équilibrage cette fois-ci) mais, la branche étant trop fine je ne dépassais pas 35 lbs. c'était un peu faiblard alors j'ai ajouté l'ancien arc (qui faisait à peu près la même puissance) en le fixant à l'autre par des ligatures à la poignée et aux poupées.

ça donne ça : (désolé pour la qualité portable :22: )

débandé :

post-1128-1157397638.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça grince un peu quand je l'arme, à cause des ligatures en lin, mais sinon j'obtient une puissance doublée donc théoriquement 70 lbs (pas eu le temps de peser, mais je le ferais sans doute demain). ça sort bien, surtout que l'allonge est assez importante sur mon arbalète. la corde est "flemmish" en dacron, 16 brins..

Link to comment
Share on other sites

en effet gallus j'ai fait ainsi. c'est pour cela que j'ai mis des guillemets dans le titre. vu que l'arc tout à l'avant (l'ancien) a plein de suivi de corde, ses coches touchaient déjà le dos de l'autre, donc je ne pouvais pas appliquer le vrai principe de penobscott. mais je vais essayer de remédier à cela en intercalant une pièce de bois entre les deux arcs.

link : c'est sûr mais j'ai eu quelques problèmes avec cette branche de noisetier : au séchage le dos a pris un grand nombre de petites fissures longitudinales, et à l'équilibrage j'entendais parfois de petits craquements. Après ça a été mais je n'ose quand même pas le raccourcir :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...