Jump to content

refus sur une certaine marque de cible


nico45 1%
 Share

en cas de refus  

141 members have voted

  1. 1. que faire ?????

    • compter 0 point
      44
    • compter 5 points
      59
    • tirer une autre flêche
      38


Recommended Posts

Cette mousse spéciale grâce à sa structure unique occasionnera peu de refus même avec des arcs faibles,

Soit ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent (mais un fabriquant est sensé avoir tester son produit) soit leur propos n'est pas très honnête...

Quoi qu'il en soit, sur le plan anatomique par rapport aux autres marques, il faut bien l'admettre, ces cibles ne ressemblent pas à grand chose. Pour l'ours debout par exemple (voir site officiel) on dirait à peu de chose près un croisement entre une ourse et un homme des bois (ou une femme des bois et un ours comme vous préférez). Allons un petit effort sur le look!

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'espere que le "suuuper cooomercial" qui vendait ces cibles au FRANCE2006 va tirer la leçon qui s'impose, ou bien il risque de finir avec du guoudron et des plumes sur son croco au millieu de la Loire.

Le seul point positif de certaines de ses cibles, c'est la partie amovible et donc remplacable de la bébète.

Link to comment
Share on other sites

J'espere que le "suuuper cooomercial" qui vendait ces cibles au FRANCE2006 va tirer la leçon qui s'impose, ou bien il risque de finir avec du guoudron et des plumes sur son croco au millieu de la Loire.

Le seul point positif de certaines de ses cibles, c'est la partie amovible et donc remplacable de la bébète.

ben, le probleme du commentaire que je cite quelque post avant, c'est qu'il vient de son site internet à lui... :104:

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, sur le plan anatomique par rapport aux autres marques, il faut bien l'admettre, ces cibles ne ressemblent pas à grand chose. Pour l'ours debout par exemple (voir site officiel) on dirait à peu de chose près un croisement entre une ourse et un homme des bois (ou une femme des bois et un ours comme vous préférez). Allons un petit effort sur le look!

c'est pas gentil moi je trouve qu'ils font des efforts sur leurs cibles 3D, par contre les zones sont ou??

sont ressemblants non?

post-1674-1157011774.jpg

post-1674-1157011789.jpg

post-1674-1157011825.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avant de crier ARO attention, il ne faut pas confondre la responsabilité de l'entreprise qui fourni ces cibles du distributeur: même les entreprises françaises font des bourdes sur des lots (automobile autre ...) alors est-ce que le hungarian est mou de base ou est-ce un lot KO ? (ou des lots KO) il n'y a que ceux qui ne bossent pas qui ne font pas d'erreur. Tuer une entreprises Françaises qui essais de se diversifier ... donc soyons positif : il faut capitaliser sur cet echec (il faut qu'il capitalise avec Eleven pour analyser cet echec), le goudron et les plumes non, je suis content pour ma part d'avoir un job en France.

Link to comment
Share on other sites

Avant de crier ARO attention, il ne faut pas confondre la responsabilité de l'entreprise qui fourni ces cibles du distributeur: même les entreprises françaises font des bourdes sur des lots (automobile autre ...) alors est-ce que le hungarian est mou de base ou est-ce un lot KO ? (ou des lots KO) il n'y a que ceux qui ne bossent pas qui ne font pas d'erreur. Tuer une entreprises Françaises qui essais de se diversifier ... donc soyons positif : il faut capitaliser sur cet echec (il faut qu'il capitalise avec Eleven pour analyser cet echec), le goudron et les plumes non, je suis content pour ma part d'avoir un job en France.

robin,

cette info sur les eleven (refus sur les faibles puissances) ne vient pas uniquement du fait du CDF, cela a déjà été relevé sur d'autres concours...

donc cele ne doit pas concerner des lots KO... :22: mais plus un réel probleme du matériau...

Link to comment
Share on other sites

et tu sais de quoi tu parles :whistling::10::10::10: :109:

Ca sent l'allusion à la téléportation de ma flèche 30m derrière malgré le tas de bois derière la cible (draveil 23/7/06) :whistling::10:

Je maintient qu'elle a traversé le tas de bois (les troncs étaient dans l'axe de tir) :05: :05:

C'est vrais qu'un rebondis sur le dos n'aurait pas fait mieux!! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Ca sent l'allusion à la téléportation de ma flèche 30m derrière malgré le tas de bois derière la cible (draveil 23/7/06) :whistling::10:

Je maintient qu'elle a traversé le tas de bois (les troncs étaient dans l'axe de tir) :05: :05:

C'est vrais qu'un rebondis sur le dos n'aurait pas fait mieux!! :oups:

n'est ce pas capitaine Kirk :whistling::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

qui a oublié de dire "publicité mensongère" <_< ?

quand on dit que des cibles ne provoquent pas de refus sous de faibles puissances et qu'elles en provoquent effectivement, ça s'appelle "publicité mensongère".

le consommateur (client, utilisateur, choisissez) doit en tirer des conséquences et voter avec ses pieds

si c'est moins cher, et que c'est de la daube, eh bien c'est de la daube. :angry:

Link to comment
Share on other sites

le consommateur (client, utilisateur, choisissez) doit en tirer des conséquences et voter avec ses pieds

si c'est moins cher, et que c'est de la daube, eh bien c'est de la daube.

Tout à fait d'accord avec toi!

L'objectif c'est pas d'être "méchant" avec eleven, au contraire, mais de bien faire comprendre (esperons qu'ils puissent lire ce forum) qu'il y a des problème avec leur cible et que pour l'instant ils ne sont pas competitifs face à Mac kenzie ou arawak. :37:

Pour l'ours debout par exemple (voir site officiel) on dirait à peu de chose près un croisement entre une ourse et un homme des bois (ou une femme des bois et un ours comme vous préférez).

c'est pas gentil moi je trouve qu'ils font des efforts sur leurs cibles 3D

Honnetement chauvus c'est ce que je me suis dis quand je l'ai vu en exposition à sully... Maintenant cet avis n'engage que moi.

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dérange le plus n'est pas tant la qualité du produit, mais l'acharnement quazi-malhonete du vendeur à tenter de nous refourguer sa daube, et même le soir du cdf il continuait à n'en pas démordre.

De plus un site qui se permet de vendre des cibles à forme humaine devrait etre boycoté car cela met à bas toute l'hétique du sport et même de la chasse!!! :mad2::mad2::mad2:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dérange le plus n'est pas tant la qualité du produit, mais l'acharnement quazi-malhonete du vendeur à tenter de nous refourguer sa daube, et même le soir du cdf il continuait à n'en pas démordre.

De plus un site qui se permet de vendre des cibles à forme humaine devrait etre boycoté car cela met à bas toute l'hétique du sport et même de la chasse!!! :mad2::mad2::mad2:

Calme toi ma biche... Même les cibles à forme humaine ne ressemble pas à ce qu'elle sont censées représenter.. :10:

Maintenant c'est vrai que retirer un flèche d'une Eleven c'est cool.. Une Arawak pfffff, elles sont supers mais bonjour la membrane en Kevlar. je crois que les eleven ont été conçue pour les chasseurs en poulie et comme en France le marché est plutôt faiblard... Y tentent de les refourger sur les concours 3D et 3DI... :37:

Link to comment
Share on other sites

JMG, on ne t'a jamais appris à ne pas dire de gros mots ???????

Ca me rappelle mes années de lycée et ça me flanque mal au crâne.....

NON c'est une bonne idée, calculer l'énergie, vous permet de maitriser le "vol" de vos flèches et surtout la courbe de trajectoire

essayez en modifiant par exemple le poids de la pointe, les plumes...

vous serez étonné des variations de vitesses et donc de stabilité

pour vous aider la formule en langague compréhensible est :

le poids de la flèche en gramme * par la vitesse² (mètre par seconde * mètre par seconde ) diviser par 2000

cela donne des joules et des maux de tête pour comprendre les variations

parole de tireur IPSC et .... à l'arc (personne n'est parfait)

PS mesurer la vitesse à 2 mètres pour éviter les parasites (vents, poussières et autres)

Link to comment
Share on other sites

NON c'est une bonne idée, calculer l'énergie, vous permet de maitriser le "vol" de vos flèches et surtout la courbe de trajectoire

essayez en modifiant par exemple le poids de la pointe, les plumes...

vous serez étonné des variations de vitesses et donc de stabilité

pour vous aider la formule en langague compréhensible est :

le poids de la flèche en gramme * par la vitesse² (mètre par seconde * mètre par seconde ) diviser par 2000

cela donne des joules et des maux de tête pour comprendre les variations

parole de tireur IPSC et .... à l'arc (personne n'est parfait)

PS mesurer la vitesse à 2 mètres pour éviter les parasites (vents, poussières et autres)

:37: et bienvenue sur :webarcherie: et merci de défendre mes gros mots...

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie: et merci de défendre mes gros mots...

Tout le monde se "pignole" sur ces cibles qui ne sont pas chères et pourquoi Arawak ne fait pas les leurs moins chères ? Ainsi les clubs pourraient se permettre de se fournir chez eux...

Les cibles pas chères permettent aussi aux clubs de faire des parcours... Nous n'avons pas tous la bourse à Rotchild ; Il ne faut pas oublier que sans concours il n'y a plus de championnat et plus d'archer...

Comme pour beaucoup de choses aujourd'hui le pas cher existe mais ne dure pas certes... mais cela permet de palier à un moment donné à un manque et d'organiser des concours ; peut-être qu'il faut s'en prendre aux distributeurs car il existe d'autres fabricants de cibles qui ne sont pas importées : dommage !!! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde se "pignole" sur ces cibles qui ne sont pas chères et pourquoi Arawak ne fait pas les leurs moins chères ? Ainsi les clubs pourraient se permettre de se fournir chez eux...

Les cibles pas chères permettent aussi aux clubs de faire des parcours... Nous n'avons pas tous la bourse à Rotchild ; Il ne faut pas oublier que sans concours il n'y a plus de championnat et plus d'archer...

Comme pour beaucoup de choses aujourd'hui le pas cher existe mais ne dure pas certes... mais cela permet de palier à un moment donné à un manque et d'organiser des concours ; peut-être qu'il faut s'en prendre aux distributeurs car il existe d'autres fabricants de cibles qui ne sont pas importées : dommage !!! :mad2:

salut turbotec (au fait bienvenue à toi David sur :webarcherie: ),

j'adore tirer sur les arawak (on a la chance d'en avoir une à la SMOC), mais je n'ai aucun soucis à tirer sur des Mckenzie SRT ou autre, mais là les ELEVEN, c'est vraiment pas top...si les clubs peuvent les eviter tant mieux...

si ce sujet, peut justement le faire comprendre à des clubs et distributeurs...on aura fait un pas ensemble dans la bonne direction

Link to comment
Share on other sites

salut turbotec (au fait bienvenue à toi David sur :webarcherie: ),

j'adore tirer sur les arawak (on a la chance d'en avoir une à la SMOC), mais je n'ai aucun soucis à tirer sur des Mckenzie SRT ou autre, mais là les ELEVEN, c'est vraiment pas top...si les clubs peuvent les eviter tant mieux...

si ce sujet, peut justement le faire comprendre à des clubs et distributeurs...on aura fait un pas ensemble dans la bonne direction

oui,je suis d'accord mais il faut dire aux importateurs de faire venir autre chose des us .pour varier les plaisirs.je demande a ssa de faire venir des www.rinehart3-d.com.mais personne leurs demande en meme temps que moi alors rien !!

Link to comment
Share on other sites

Peut-etre que la majoritée votante tire des puissances excluantes tout risque de refus. :104:

J'ai vu la tête des minots a qui c'est arrivé :27: ...et béééé :19: c'etait pas beau :19: , et en plus au FRANCE ca leur a fait mal , à certains.Refaisons le vote avec ceux à qui c'est arrivé, :mad2: et qui etaient dans les points! :mad2:

Cela m'est arrivé ( mais pas au france ) avec 57# j'ai donc le droit de voter, et comme expliqué plus haut, je vote zéro point.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde se "pignole" sur ces cibles qui ne sont pas chères et pourquoi Arawak ne fait pas les leurs moins chères ? Ainsi les clubs pourraient se permettre de se fournir chez eux...

Les cibles pas chères permettent aussi aux clubs de faire des parcours... Nous n'avons pas tous la bourse à Rotchild ; Il ne faut pas oublier que sans concours il n'y a plus de championnat et plus d'archer...

Comme pour beaucoup de choses aujourd'hui le pas cher existe mais ne dure pas certes... mais cela permet de palier à un moment donné à un manque et d'organiser des concours ; peut-être qu'il faut s'en prendre aux distributeurs car il existe d'autres fabricants de cibles qui ne sont pas importées : dommage !!! :mad2:

Sans avoir la bourse de rotschild comme tu dis il y a possibilité de trouver des cibles largement aussi abordables que les eleven et de nettement meilleure qualité , les franzbogen. et pour celles la pas besoin d'importateur tu peux les commander en direct....

Par contre d'accord avec toi concernant peut être pas les rinehart, que je ne trouve pas spécialement belles, mais les long horn il y en a des sympas, mais la encore quel importateur est prêt à prendre un risque financier sans savoir qui en achétera.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je tire avec des compounds,avec et sans viseur,en 3D jamais de refus,mais en nature quand les flêches traversent entièrement les cibles que fait on? :28: Cela m'est arrivé à Rochefort (Pardon Jean-Louis) :oups: en plus il pleuvait,un arbitre nous avait suivi sur 2 ou 3 cibles,si l'impact était bien vu des autres archers on comptait le nombre de points de l'impact.Pourquoi pas la même chose en 3D.Amicalement :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...