Jump to content

pointes


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

on viend de m'offrir deux pointes neolithique elles mesure en gros 1.5cm de long pour 1cm au plus large l'autre et pas plus grande mais a la forme d'une amande.

je desirerais les monter en fléches mais je ne me rend pas conte du style que je peut leur donner si vous avez des idées merci

le sujet c'est affiché deux foi y a qu'a en suprimer un merci les moderateurs

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

merci ya plus cas maintenent je peut les faire dans des futs de 5/16 ou dans le genre?? en plus l'ors de la manche de ce week end shem ma donné des futs je vais essayer de les monter dans ce bois et pour les empennes je vais récupérer des plumes vers l'étangs du village il y a deux oies du canada

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre?

Ne serais-sans toi que ce balbutiement?

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...amp;#entry69595

j'ai tout appris de toi,.....comme on boit aux fontaines, .... qu' un ciel peut être bleu.

une corde brisé aux doigts du guitariste et pourtant je vous dit que le bonheur existe

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

j'ai tout appris de toi,.....comme on boit aux fontaines, .... qu' un ciel peut être bleu.

une corde brisé aux doigts du guitariste et pourtant je vous dit que le bonheur existe

Attention Bruno, pas de fumette sur WA, ici il n'y a que des sportifs :10:

post-89-1164971060.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Enfer et damnation............. :mad2:

J'avais presque réussi une splendide pointe de silex celte sur un modèle trouvé dans une tombe au Pays de Galles...................

Et un petit coup de retouchoir un peu en porte à faux, et clac...............mais au moins j'ai compris la technique. C'est faisable.

Ce n'est pas le retouchoir qui a pété l'aileron, mais la pression de mes doigts mal répartie sur ma paume de main...........

post-70-1168183844_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:whistling: ........

J'aurais pas voulu te voir lorsque l'aileron de la pointe s'est brisé dans tes doigts....Dommage, elle s'annonçait plutot bien...Et la copie que tu voulais faire, l'original date de quand?

Sais pas.........en plus j'ai dit une honnerie: cette pointe vient des tumulus armoricains.

C'est celle en cours qui a pour modèle une pointe galloise.

En gros, ce doit être de l'âge de bronze, en raison de l'imitation de la forme, mais sous réserve.............. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais réussi la première, j'eus été bien plus content, Celle-ci, c'est relativement facile.

Le bouquin, c'est "Arcs et flèches", de Christian Lepers, qu'on m'a aimablement prêté. Un bouquin superbe, soit dit en passant, très documenté, très complet,parfaitement clair, et je n'ai relevé aucune erreur. Du boulot de pro. :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...