Cécile Posted October 29, 2006 Author Share Posted October 29, 2006 Je vous présente le mini avec sa veste de tendons ishiens ! :109: L'osage a flanché en compression à l'endroit d'un défaut, mais l'arc tire vraiment très bien. Pour cette raison et l'adhérence moyenne du tendon sur le bambou lisse, j'ai fait des ligatures tout le long de l'arc avec du fil de coton. Cà donne un genre, vous le conviendrez.Pour ce qui est du défaut initial de pliage latéral, c'est résolu. L'arc n'est pas 100 % droit mais il ne plie plus dans le mauvais sens. Par contre, l'équilibrage de l'arc a été perturbé ; enfin plus qu'il ne l'était déjà.Bref, mes conclusions pour deux nouveaux composites : - premier : if + bambou + tendons avec sihyas plus imposants.- second : corne + bambou + tendons avec sihyas.Je systématise le bambou qui a vraiment un comportement exemplaire sur les minis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 C'est................. comment dire?C'est GRAND Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Superbe !!!! Avec les tendons ça doit dépoter un max ! Pour que ça colle bien, il faut gratter la surface du bambou, passer plusieurs couches de colle très liquide qu'on laisse sécher l'une après l'autre et après seulement coller le tendon. Il n'y aura plus de problème.Vivement le suivant :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 29, 2006 Author Share Posted October 29, 2006 J'avais pré-encollée la surface du bambou sans la gratter. Mais la prochaine fois, je le ferai ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 (edited) c'est très joli! :115: ... surtout après avoir vu en vrai Edited November 2, 2006 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angfin Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 très joli ce mini... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 C'est absolument superbe!J'espère que c'est le début d'une famille nombreuse ;-)Et que des parents viendront bientôt :-p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasper9 Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Je vous présente le mini avec sa veste de tendons ishiens ! :109: L'osage a flanché en compression à l'endroit d'un défaut, mais l'arc tire vraiment très bien. Pour cette raison et l'adhérence moyenne du tendon sur le bambou lisse, j'ai fait des ligatures tout le long de l'arc avec du fil de coton. Cà donne un genre, vous le conviendrez.Pour ce qui est du défaut initial de pliage latéral, c'est résolu. L'arc n'est pas 100 % droit mais il ne plie plus dans le mauvais sens. Par contre, l'équilibrage de l'arc a été perturbé ; enfin plus qu'il ne l'était déjà.Bref, mes conclusions pour deux nouveaux composites : - premier : if + bambou + tendons avec sihyas plus imposants.- second : corne + bambou + tendons avec sihyas.Je systématise le bambou qui a vraiment un comportement exemplaire sur les minis... :24: :24: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 16, 2006 Author Share Posted November 16, 2006 Merci bien pour tous ces messages sympathiques. L'arc a beaucoup de peche et on voit tout l'avantage des sihyas. J'ai recolte quelques coudes de lavande en taillant mon specimen sur ma terrasse (c'est ce bois tres dense que j'ai utilise pour le composite) et puis, je me remettrai a une nouvelle fabrication forte des experiences que j'ai eues. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 j'avais pas vu la fin de ce premier mini-composite...grand bravo cecile, il est superbe... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nilan Posted November 19, 2006 Share Posted November 19, 2006 bravo cécile j'éspére que tu fera encore plus de mini arc. :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 19, 2006 Author Share Posted November 19, 2006 Ah bin oui ! J'espère bien aussi ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts