Jump to content

bois pour le manche


robinet des bosquets
 Share

Recommended Posts

Hello webarchers, :37:

J'ai commencé le manche de mon couteau. J'utilise du frêne et du lilas mais je voudrais bien utiliser une troisième essence.

J'ai un manche de marteau en cornouiller mais vu comme ça je ne trouve pas que c'est un beau bois. Quelqu'un en a t'il déja utilisé?

J'ai aussi des buches de cerisier du japon d'un arbre abattu en mars 2006. Est-ce un bon bois pour un manche? Puis-je déja l'utiliser?

J'attend vos avis et conseils avec impatience,

Merci beaucoup

Ps: pour les modo, j'espère être dans le bon forum...

Edited by robinet des bosquets
Link to comment
Share on other sites

Gil en à fait avec du cornouiller.Etant un bois dur, lorsque celui-ci est bien poncé, il ressemble un peu au buis dans sa texture, et j'aprecie bien ce bois. Peut etre aussi suis-je influer à dire que c'est un bois sympa puisque je l'aprecie pour faire des fleches :P

Mais c'est sure que ca ne fera pas de grande nuance avec le frene et le lilas, le tout sera peut etre un peu terne....faudrait une autre couleur comme de l'if effectivement pour trancher un peu :28:

Link to comment
Share on other sites

pour les manches tu peux utiliser tous les bois durs et mi-durs. Un test facile à réaliser :

si tu a du mal à laisser une trace sur le bois avec l'ongle de ton pouce, c'est OK

Aprés c'est une question de gout, de nombre de couleurs, de choix de matériaux... ...

Pour me fournir, je fais le tour de mes relations, des ébénistes, des tourneurs sur bois ... ... il ont tous des chutes de bois inutilisables dans leur spécialité.

PS :

pour te procurer des chutes n'oublie pas de t'adresser à

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

des facteurs d'arc !!!

:-))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...