Jump to content

Qui a du citron ?


Anke
 Share

Recommended Posts

Voilà le couteau à huitre destiné à une de mes petites grand-mère qui m'a donné du cerisier.

Plate semelle guillochage complet, trempe à l'huile.

La difficulté à été de forger symetrique ! ( ça n' a pas été simple !)

post-2575-1153150639.jpg

Link to comment
Share on other sites

excusez mon ignorance mais comment on fait un guillochage?

depuis pas mal de temps je regarde vos creation ca donne envie :wub:

Va voir là :

http://perso.orange.fr/rondi/techoueyre/co...guillochage.htm

Une petite critique perso et qui n'engage que moi:le guillochage est superbe mais l'ensemble n'aurait t'il pas gagné en cohérence avec une lame plus travaillée (moins brute de forge).

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Du cerisier ??? Tu es certain ???

J'en ai débité pas mal il y a 2-3 semaines pour de futurs manches, le mien est beaucoup plus rouge que ça... J'essaierai de faire des photos des débits, pour que tu puisses comparer.

Par contre, chapeau bas pour la qualité du guillochage...

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà fin de l'histoire :

C'est vrai c'est pas de l'inox... mais tu vas voir la suite.

Le cerisier, c'est elle qui me l'a dit ou bien elle a voulu dire du merisier ( c'est une 'tite mère du pays de caux !)

Pour la garde je me suis rangé à la photo que Geziari a diffusé dernierement

Mais ce n'est pas le plus important !

Je lui amène ce matin ( je m'occupe des soins d'hygiene pour son mari grabataire) ils ont tous les deux plus de 85 ans.

moi : " tenez Mme Michu ( c'est pas son vrai nom), j'ai fait ça en pensant à vous, pis comme Léon (c'est pas son vrai prénom) il aime bien les huitres, ben vous pourrez lui en ouvrir un peu, ou alors je le ferai si vous n'y arrivez pas !".

Et elle, un p'tit sanglot dans la voix qui me verse une p'tite larme avec un gros "merci", qui m'attrape et me serre tres fort contre son coeur.

'tite mère, j'ai été bien récompensé... un morceau de fer et de bois contre une larme... c'est bien payé...largement...

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà fin de l'histoire :

C'est vrai c'est pas de l'inox... mais tu vas voir la suite.

Le cerisier, c'est elle qui me l'a dit ou bien elle a voulu dire du merisier ( c'est une 'tite mère du pays de caux !)

Pour la garde je me suis rangé à la photo que Geziari a diffusé dernierement

Mais ce n'est pas le plus important !

Je lui amène ce matin ( je m'occupe des soins d'hygiene pour son mari grabataire) ils ont tous les deux plus de 85 ans.

moi : " tenez Mme Michu ( c'est pas son vrai nom), j'ai fait ça en pensant à vous, pis comme Léon (c'est pas son vrai prénom) il aime bien les huitres, ben vous pourrez lui en ouvrir un peu, ou alors je le ferai si vous n'y arrivez pas !".

Et elle, un p'tit sanglot dans la voix qui me verse une p'tite larme avec un gros "merci", qui m'attrape et me serre tres fort contre son coeur.

'tite mère, j'ai été bien récompensé... un morceau de fer et de bois contre une larme... c'est bien payé...largement...

:115: :115: :115:

Beaucoup de respect...

Link to comment
Share on other sites

Alors là ...... :109:

MERCI ....UN TRES GRAND MERCI ........

Je suis heureux de voir une petite "initiation" .....s'envoler avec autant de passion et de plaisir .....

Tes réalisations sont innovantes et en évolution .....

et tes histoires sont belles ....... ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce couteau ne peut pas être dangereux si on utilise la bonne méthode. Celle des écailliers qui ne laisse pas d'écailles dans l'huitre.
Je n'ouvre pas comme, et il n'y a jamais de miette quand j'ouvre. J'ouvre en déboitant la charnière à l'arrière, il faut du costaud épais et non tranchant, exactement comme ce joli outil.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...