Jump to content

combien de concours par an ?


lolo30
 Share

Recommended Posts

pour moi ,c'est trop d'aprés ma femme et enfants !!!

donc à peu prés , 14 nature et 10 3D plus CDF NATURE ,CDF 3D,OPEN DE FRANCE ,CDF EQUIPE 3D , 2 3DI , et les concours amicaux !!!

et p....n qu'est ce que c'est bon !!!! :20:

tu doit en faire de trop car arrive au france ont vois que tu fatigue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :10:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'essaye de passer un week end de temps en temps à la maison:5 ou 6 tirs en salle (y compris la ligue, le CF),

4 ou 5 tirs campagne, plus le CF, 6 3D y compris les France..

Et pis, j'ai parfois de la chance d'être qualifiée d'office pour l'année suivante :P

Link to comment
Share on other sites

moi, je suis un grand malade, un pur drogué.

2005: 41 concours 3D/NATURE

2006: 42 concours 3D/NATURE

evidemment beaucoup trop, mais c'est vraiment le top.

les parcours, les regions, la convivialité, les championnats de France où chaque année je retrouve les potes qui sont trop loin, le partage, les nouvelles amities et là nous sommes tous egaux, pas aux points mais cela n'est qu'un détail, le premier on le félicite, on est content pour lui et en plus il n'y a en qu'un, c'est tellement bien d'ouvrir les yeux le matin et de se dire encore un jour de tir à l'arc. :104: :109: :104: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

36 Nature/3D en 2006, plus deux championnats de France.

Et pour mon petit dernier, 37 concours Nature/3D et trois championnats de France, plus un beursault .

Pour les quatre autres membres de la famille, c'est très variable, en fonction de l'emploi du temps et du courage de chacun.

Ceci dit, à six, bonjour l'investissement financier (les flèches cassées !!!!!!!!!!) !

Link to comment
Share on other sites

Salut lolo30

Cette année j'ai fais 11 natures et pour l'instant je suis à 20 3d. Nous c'est notre passion et nous sortons en famille, pour l'instant nous sommes trois à tirer et bientôt 4.

Mais bon la saison prochaine on va se calmer un peu......celà fait un peu beaucoup.......

et si peut de point? :10::10:

Link to comment
Share on other sites

5 nature

5 3D

les parcours ne sont malheureusement pas nombreux dans le nord pas-de-calais :22: même si les dirigants des club qui en organisent sont très motivés et nous offre des parcours de qualité :29: .

heuresement que nous avons nos voisins picard pour pouvoir augmenter notre nombre de participation. :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut.

Ben je tire 2 arcs : poulie ( viseur ) et longbow. Le poulie c'est pour le Field et pour la salle.

La salle c'est pas ma tasse de thé ( on s'y fait c.... ! ). Et faut être sérieux, pas de longbow en salle ( mon Falco Spirit n'a pas mérité ça :oups: ), donc c'est le poulie qui trinque.

En poulie viseur : 5 salles ( grand maximum ) et 6 Fields. La saison salle commencera début novembre et sera terminée fin décembre, c'est bien suffisant :19: .

En longbow : 1 Field ( piquet bleu c'est pas évident ) ( et cela sera dimanche à Nogent le Rotrou, un 24 inconnues donc 45 m maxi ! ); 8 Tir Nature et 7 Tir 3D.

J'attends que la fédé nous passe au piquet jaune :whistling::whistling: ( 35 m maxi comme en 3D :bhaoui..: ). Mais là je rêve j'ai plus de chance de gagner au loto c'est dire :mad2: :mad2: :mad2: !

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Ben je tire 2 arcs : poulie ( viseur ) et longbow. Le poulie c'est pour le Field et pour la salle.

La salle c'est pas ma tasse de thé ( on s'y fait c.... ! ). Et faut être sérieux, pas de longbow en salle ( mon Falco Spirit n'a pas mérité ça :oups: ), donc c'est le poulie qui trinque.

En poulie viseur : 5 salles ( grand maximum ) et 6 Fields. La saison salle commencera début novembre et sera terminée fin décembre, c'est bien suffisant :19: .

En longbow : 1 Field ( piquet bleu c'est pas évident ) ( et cela sera dimanche à Nogent le Rotrou, un 24 inconnues donc 45 m maxi ! ); 8 Tir Nature et 7 Tir 3D.

J'attends que la fédé nous passe au piquet jaune :whistling::whistling: ( 35 m maxi comme en 3D :bhaoui..: ). Mais là je rêve j'ai plus de chance de gagner au loto c'est dire :mad2: :mad2: :mad2: !

Rien , mais alors rien et surtout pas la FFTA ne t"empèche de tirer au piquet jaune(enfin souvent ils est resté blanc ), sauf évidement si tu tiens absolument à ce que ton score figure au classement national :23:

Link to comment
Share on other sites

Rien , mais alors rien et surtout pas la FFTA ne t"empèche de tirer au piquet jaune(enfin souvent ils est resté blanc ), sauf évidement si tu tiens absolument à ce que ton score figure au classement national :23:

Je sais que je peux tirer au piquet jaune.

Mais je veux que mon score soit compté, alors je tire au piquet bleu.

Dans quelques années j'en mettrai moins partout. :21: ............

Ma réflexion porte aussi sur le fait que si la fédé nous mettait au piquet blanc, ça amenerai du monde en Field ( car il n'y en a plus beaucoup ). Un preuve, en Normandie ( 5 départements ) on n'a plus que 2 Fields ( dont un organisé par Preaux :07: ).

En plus en longbow, pas de catégorie d'age : tout le monde dans le même sac.

Alors c'est pas le pro/first qui va sortir le Field de l'orniére :mad2: !!!!!!!

Mais tout ça passe largement au dessus de la tête de la fédé. Sorti du 2 x 70 et des J O... :22:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Cette année je me suis consacré presque exclusivement au nature, car je ne vais pas tirer le CDF 3D : je suis responsable du parcours Afrique au CDF (je vais sûrement faire des heureux :109: )

Depuis le CDF de Dôle j'ai participé à 17 nature. J'ai eu raison car à Robion j'ai décroché le titre :France:

J'ai quand même participé à 3 3D cette année avant le week-end de Robion. Depuis j'ai tiré au Ravin (62), à Sully (42) et à Evreux (27) pour garder mon niveau, et en plus j'aime la compétition et retrouver l'ambiance sur les concours, revoir des archers que j'apprécie. La semaine prochaine je tire à Conches. Fin juin je vais à Candé, et fin juillet je participe aux 10e Rencontres de Blanquefort.

J'aurais aimé aller à Tigy (comme tous les ans), mais cette année je ne peux pas y aller :22: , dommage, car j'aime ce week-end, en plus Sylvie et Paul, je les adore. En plus j'apprécie beaucoup les archers et les arbitres de la Ligue Centre.

A bientôt sur les parcours :37: et rendez-vous au :France:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...