Jump to content

couteau plate semelle et pommier


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde ,

sa fais un moment que je suis dessus mais je suis content du résultat final

donc c'est une lame en plate semelle en acier xc75 lame 11cm *3.3cm *5mm au ricasso

pour une longueur total de 21cm

le bois est collé a et rivetage en laiton de 4mm

trempe selective a l'huile

Un très bon amis m'a donné un coup de main pour le début de la lame :37:

il ne me reste plus qu'a traiter le bois a l'huile de lin

@+David

post-423-1152555470.jpg

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Arrêtez moi si je me trompe : on peut donc acheter une "lame" (plate semelle ?) toute faite et ensuite se consacrer à son habillage ?

Il "suffit" :109: ensuite de serre joints, de colle, de bois, nacre, laiton, perceuse, foret métal et foret bois (gants, lunettes, masque...) et de beaucoup de talent ?

Parce que jouer les Héphaïstos dans ma cave n'est pas envisageable, mais le reste, à part le talent je peux rassembler :21:

Et là, toutes ces sculptures que vous montrez, ça me donne envie.

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Bsmdavid, je ne voulais pas du tout dire que tu avais utilisé une lame forgée par un autre :37: , c'est juste que ce fil est le déclencheur : vos réalisations à tous me plaisent et ça fait envie, je me demandais (sans avoir encore tout épluché en détail :bhaoui..: ) s'il était possible de s'attaquer à cette seule seconde partie du travail.

Merci pour les sites, vous avez montré de tels ensembles dans ces fils (dont celui-ci :24: ) qu'il m'est difficile de trouver "la matière première" qui fait tilt...

Link to comment
Share on other sites

:37: bsmdavid...

ton couteau est très sympa, les plaquettes de pommier ont un veinage.. SUPERBE.... la guillochage tout simple me plait bien... la forme de la lame moins (mais c'est perso ... ;) )

bel ensemble...

Pour eodhel....

j'ai fait 3 couteaux, 2 lames brisa et une lame GIL :20: (mon wood-killer) en fait mon couteau d'archer (lame faite en fonction de mon cahier des charges et design avec les retouches impliquées par le maitre forgeron... :115: ).. et 2 coupe-papier à partir de 2 vieilles limes...

donc tu vois y a moyen...

equipement...une ponceuse à bande à 20 euro+limes&rapes...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas grand chose à ajouter qui n'a pas déjà été dit .... :whistling:

J'aime la lame ...j'aime le manche .... :29: Tu as réussi un très beau premier couteau ....

Garde le précieusement ...ce sera une sorte de référence de progression ..... ;)

J'attends la suite avec impatience ....

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous de vos encouragement et remarque sa fais vraiment plaisir

je compte bien faire d'autre couteaux et j'espère qu''ils seront de plus en plus réussi

si j'enlève un défault a chaque nouveau couteau sa devrais le faire :109:

@+David

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...