Jump to content
  • Forum Statistics

    22.1k
    Total Topics
    487.2k
    Total Posts
  • Who's Online (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Sujets

  • Messages

    • Bon insistons lourdement. Deux questions ( ou plus peut-être ) connaissant mal le monde du Yumi-Kyudo et celui des kathra ( pas sur de l'ortographe ). - on nous présente le Kyudo utilisant la rotation de l'arc pour amoindrir le contact de la flèche contre l'arc. - on nous présente le Kathra pour la même raison avec par exemple les arcs Turques. Bon j'ai peut-être commis des erreurs . Excusez moi. Je sais que le Yumi n'est pas droit, il y a un terme " let off en anglais " qui défini le fait que cet arc présente une légère courbure favorable au passage de la flèche qui n'a donc pas besoin de " s'enrouler " autour de l'arc. Le Kathra ( on ne se rappelle plus où mettre ce h ) permet un bon passage de flèche (  sans trop que la flèche appuie sur la l'arc lors de la libération de la corde ).  Le Khatra j'y crois un peu, mais il faut vraiment coordonner les mouvements ( le faire une fois que la flèche est partie ne sert à rien qu'à faire beau ). Et comme à mon avis il est essentiel de faire beau au Kyudo....... Je tiens cependant, dans tous mes propos, à faire remarquer que je respecte le Kyudo. Mais le Kyudo ça n'est pas pour moi, trop vieux, trop distant des traditions, trop archer moderne accro au score ( enfin ce qu'il est possible d'atteindre     score=f (de l'âge, vous avez 2 heures)  ). Moi j'ai quoi, encore 3 à 4 ans, laissez moi rêver. La rotation du Yumi, même remarque ( comme il convient de faire beau au Kyudo faire faire un tour complet sert-il vraiment ? Je ne pense pas , c'est cosmétique comme dirait les allemands ). J'ai réussi de beaux tir à 30 m sans rotation. Alors que retenir ?  Je pense qu'il faut que l'arc tourne si il peut ( pas trop le serrer donc, sinon il tournera moins ( donc moins bien comme le dirait un normand )) 🙂 . C'est donc un appel au très rares archers Yumi tir nature - tir 3D ou aux archers Kyudo ( qui sont à mon avis ( et je respecte profondément la beauté apportée par le Kyudo )  plus pour faire beau qu'utiles ). Par contre pour en revenir à la préparation du tir, ce je que j'ai pu apprendre ( pomper je dirais plutôt ) du Kyudo m'a beaucoup aidé. La sérénité, la préparation du tir, et pour le moment une attente dont je ne comprend pas encore le pourquoi avant de libérer la corde. C'est confus, il me manque des choses à comprendre, mais lesquelles ?  Apprendre, c'est un peu vouloir aller un peu plus loin. La confiance peut-être. Ca me fait plaisir, il y a un monde à découvrir.
    • L'atelier du corbeau, ce n'est pas moi 😄 Je ne fais pas de couteaux professionnellement, mais quand j'en ai fait en amateur ils étaient plutôt sobres :
    • Merci JM. De quel couteau parles-tu ? Je n'en ai pas fait depuis des lustres.
    • Elle semble seulement 😌  Pour le moment ce projet n'avance pas beaucoup, fera partie des projets d'hiver 😁
    • j'avais aussi raté les dernières réalisations du corbeau... sympathiques tes 2 arcs... par contre ton couteau aperçu ailleurs avec la machoire, pas du tout mon style 😄
  • Popular Contributors

    Nobody has received reputation this week.

×
×
  • Create New...