-
Forum Statistics
22.1k
Total Topics486.8k
Total Posts
-
Who's Online (See full list)
- There are no registered users currently online
-
Sujets
-
Messages
-
Oui Patrice je faisais un truc de ce genre au début avec le Yumi. Il faut que je retravaille ça. Le soucis c'est qu'à force de chasser les taupes toutes mes flèches de Yumi ( 8 pour aller de 5 en 5 jusqu'à 40 m ) n'ont pas la même longueur. C'est surtout le manque d'attention ou la fatigue qui font que je n'ouvre pas régulièrement. Je me suis surpris souvent à aller chercher la corde ou à démarrer la séquence de tir un peu voûté. L'âge y est pour quelque chose, c'est dommage car sinon le latéral est bon si j'ouvre bien. Bon j'ai de novembre à début mars pour bosser ça. Une question au gens du Kyudo : Existe-t-il un gant moins onéreux que le fameux Kake ? Il me semble bien qu'ils ne crochent pas le pouce mais que c'est l'encoche faite dans le cuir du pouce du Kake qui tient tout. Ca change beaucoup en terme de paradoxe.
-
En revoyant cette image je réalise un autre point intéressant, la corde de l'arc a clairement une boucle à une extrémité mais est nouée à l'arc au niveau de l'autre poupée, ce qui est cohérent avec certains arcs de l'époque retrouvés en archéologie pour lesquels on a une encoche qu'à une poupée.
-
Un arc du 14e siècle au profil intéressant, qui est probablement un arc de chasse mais qui visuellement colle assez bien aux arcs courts à extrémités réflex souvent représenté dans les miniatures y compris dans un contexte militaire. Flatbow sans poignée en if, à siyah recourbées (taillées dans la masse ou courbées à la vapeur difficile à dire), un élément intéressant est la présence d'une encoche sur le dos d'une des siyahs, en plus de l'encoche normale côté dos. À quoi pouvait-elle servir ?... [g°F°s+]
-
-
Popular Contributors
