-
Forum Statistics
22k
Total Topics486.5k
Total Posts
-
Who's Online (See full list)
-
Messages
-
By benji-la-flèche · Posted
Salut, j'ai acheté le symphony en hybride sur conseil de mon marchand et j'en suis ravi. D'après ce qu'il me disait, la différence entre ces 2 arc c'est simplement le design. Au niveau du tir et ressenti, ils sont pareil d'après lui -
By benji-la-flèche · Posted
Bonjour Ordinasud, j'ai vu que vous aviez un terrain de tir. Est-ce ouvert pour tous, est-ce sur rendez-vous ? Je pose la question car je viens chaque année en vacance du côté de Nyons et cette année je me suis lancé dans le tir 3D. Dites moi tout :-) -
il faut vraiment que je franchisse le pas!
-
Ca vient bon, je peux abandonner la petite échelle de distance que j'avais posé sur le coté de l'arc pour juste vérifier avant le tir le bon choix du repère à prendre en fonction de la distance de tir. Ca va bien de 5 à 35 m, ça se gâte un peu pour le 40 m où je vois encore la cible, mais pour 45 m celle ci est caché derrière ma main d'arc alors je prend mon repère 40 m et je vise 1,5 m au dessus. C'est assez laborieux mais entre 35 et 45 m la flèche tombe vite. Cet été je m'attelle au problème suivant : réduire le contact de la flèche avec le yumi : la flèche qui tape. Mais ça sera quand la température sera redescendue en dessous de 25 ° C.......................c'est pas demain la veille.
-
Pour le tir au pouce, c'est droitier flèche à droite ou gaucher flèche à gauche. Ni le spin, ni le poids en tête n'ont de grande influence sur la sortie de flèche par contre le khatra, ça oui, ça fait toute la différence entre un flèche qui vole bien et une qui vole en crabe.
-
-
Today's Birthdays
-
Popular Contributors