Jump to content

batonnets de colle pour pistolet à colle


Crifon
 Share

Recommended Posts

bonjour.

pour coller mes pointes j'utilise, vous me croirez pas, et bien de la cire a épiler.

avantage : elle fond a temperature plus basse que les batonnets de pistolet a colle, ce qui ne risque pas d'abimer vos ace cheries surtout au démontage( rappelez vous que le carbone c'est du charbon et que le charbon ca brule tres bien) et en plus elle est tres adherente , c'est la premiere qualite qu'on lui demande.

l'inconveniant majeur decoule de ses qualites, a savoir que si vous tirez vos fleches apres les avoir laissees cuire dans la voiture en pleine ete par exemple, vous risquez de laisser toutes vos pointes dans la cible.

cela ne m'est jamais arrive, par contre j'ai laisse une fois ma boite de reparation dans la voiture et le baton s'est transforme en flaque dans son logement.lol.

chers amis bricobidouilleurs

a+

là je suis dubitatif comme alex26...

tu tires quoi comme flèches et tu fais quoi comme type de tir...

parce que du FITA sous un gros cagnard j'ai aussi des doutes sur la chose...

mais l'idée de départ peut être bonne

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je n'ai jamais utilisé de cire à épiler , par contre toujours utilisé la résine pour les tubes alu et les batons de pistolet à colle pour les inserts des tubes Alu!carbone.

Quand je lis que certains utilisent des colles bi-composants, je voudrais juste réagir en demandant comment dans le cas là ils récupèrent un insert sur un tube cassé par exemple, c'est juste une question.

Pour moi l'avantage de la résine et de la colle en baton, c'est que cela fond à la chaleur .

A propos, un outil très utile pour le montage des tubes :le pistolet thermique electrique - Beaucoup moins de risques de bruler les tubes carbone

Link to comment
Share on other sites

Quand je lis que certains utilisent des colles bi-composants, je voudrais juste réagir en demandant comment dans le cas là ils récupèrent un insert sur un tube cassé par exemple, c'est juste une question.

Ben en chauffant aussi sur le gaz ou avec un puissant thermique. Prudence toutefois: lorsque les Epoxy se décomposent à chaud, il y a émission d'une bouffée de gaz toxiques et irritants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...