Jump to content

Sécurité


Redbow
 Share

Recommended Posts

Si vous continuez à vous chamailler, m'en va vous confisquer les seaux et les pelles à sable.

j'ai bien tenter de ne plus répondre à ce genre de post ,mais bon au bout d'un moment ça gonfle !!

de plus les auteurs de ces post se planquent derrière plusieurs pseudos .donc j'attend de voir si j'ai une réponse par MP !

en attendant je ne lui répondrai plus ! :37:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Il y a pluie et pluie. Un orage en montagne, c'est une chose, à Crépy c'est autre chose. En lisant la météo du jour, il suffisait d'emporter des Kway. Passé le quart d'heure de très grosse pluie, avec un Kway c'était tout à fait praticable.

Epargnez-nous les "principes de précaution" et autres danger d'accidents dans le parc du musée.

En fait les imprévoyants étaient conviés à une partie de TEE-Shurt mouillés que seuls Zol et Idariel ont relevé.

Maintenant on a le droit d'avoir peur de l'orage, j'ai bien une frousse bleue des serpents moi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pluie et pluie. Un orage en montagne, c'est une chose, à Crépy c'est autre chose. En lisant la météo du jour, il suffisait d'emporter des Kway. Passé le quart d'heure de très grosse pluie, avec un Kway c'était tout à fait praticable.

Epargnez-nous les "principes de précaution" et autres danger d'accidents dans le parc du musée.

En fait les imprévoyants étaient conviés à une partie de TEE-Shurt mouillés que seuls Zol et Idariel ont relevé.

Maintenant on a le droit d'avoir peur de l'orage, j'ai bien une frousse bleue des serpents moi.

Nous n'étions pas les seuls sous la pluie à tirer en T-shirt. :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal a comprendre. Un décision a été prise par vote, le personnes incriminées ont accepté la decision et n'ont pas porté reclamation. Pourquoi revenir sans cesse sur cet evenement alors que tout était réglé samedi soir?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal a comprendre. Un décision a été prise par vote, le personnes incriminées ont accepté la decision et n'ont pas porté reclamation. Pourquoi revenir sans cesse sur cet evenement alors que tout était réglé samedi soir?

tout a fait d'accord avec toi pierre..... :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal a comprendre. Un décision a été prise par vote, le personnes incriminées ont accepté la decision et n'ont pas porté reclamation. Pourquoi revenir sans cesse sur cet evenement alors que tout était réglé samedi soir?

Je n'étais pas à la prise de décision et je ne comprends pas la polémique qui se déroule actuellement puisque cette décision a été prise après un vote§

Link to comment
Share on other sites

Mais heuuuuuuuuuuuuuu, il n'y a pas de polémique vu que la décision a été prise, entérinée, acceptée et tout.........................

Bon, on ne peut pas parler d'autre chose?

Ras le bol.........

Si ca continue, je mets ma menace à éxécution, je confisque les seaux et les pelles, m'enfin. :100:

Link to comment
Share on other sites

et si on nettoyait le sujet ?

j'ai vu des interruptions sur grosses pluies au cours de concours FITA, quand la visibilité ne ressemble plus à rien.

en parcours, quel qu'il soit, je me suis fait rincer.

la dernière fois, je n'étais pas convenablement équipé, alors évidemment, ça c'est mal passé, et mal fini....

mais on ne m'a pas 2 fois :lol: !

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai vu H....l, S....e, D....l, R....p, faire un concours de :20: T-shirt mouillé :20: pour tenter d'impressionner le :wub: cheptel :wub: de N.....t, mais ce dernier, tres inteligenment leur avait glissé du :blink: trancsène( de chasse) dans leurs croquettes.

Même sous la torture je ne dévoilerais pas qui prenait les photos :P de leurs ébats :oups: :devil002: , même pas à H...n, même si il est bien meilleur :115: que moi au tir à l'arc et que je tire "des manches à balais". :ange:

Link to comment
Share on other sites

Mon propos n'était pas de revenir ici sur les péripeties de Crepy 2006 puisque effectivement l'incident est clos.

Merci à ceux, et ils se reconnaitront, qui ont su lire, comprendre et répondre à ma question initiale par leur témoignage personnel.

Quant à une éventuelle réglementation, y en a-t-il une ?

La question reste posée.

Voilà c'est tout, ça va ? j'ai bien recadré le débat ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parcourir ce sujet intéressant et entre autres, HLM a raison.

En cas d'accident GRAVE, la responsabilité sera recherchée chez l'organisateur et l'arbitre responsable du concours.

Nous ne sommes pas devant une balade en forêt toute simple, nous parlons d'une manifestation ORGANISEE.

Dans ce cas, la loi s'applique au sens large, et il y a untexte qui dit que nul n'est autorisé à mettre en danger la vie d'autrui.

Pour ce qui est de la responsabilité de l'organisateur ou de l'arbitre.

Avant le concours, l'arbitre DOIT vérifier le terrain AVEC l'organisateur et outre le respect du réglement (disposition, distances, etc. ) il doit vérifier la sécurité des participants :

avant de tirer (accès au pas de tir)

pendant le tir (stabilité de l'emplacement, espace dérrière la cible)

Après le tir (évacuation de la cible en visuel du groupe suivant)

Une fois que tout ça est vérifié, l'arbitre autorise la compétition.

Le jour du concours, une fois que l'arbitre a autorisé le départ des pelotons, c'est LUI SEUL le responsable de la sécurité des usagers (tireurs et spectateurs).

En cas d'intempéries importantes :

perte de visibilité (brouillard, pluie forte)

perte de stabilité (vent, terrain impraticable)

Risque électrique (foudre)

Environemental (chute d'arbres ou de branches)

Il doit, même si ça ne fait pas plaisir aux compétiteurs, arrêter immédiatement la compétition et si besoin prendre la décision de reprise ou non de la compétition.

Il va de soi que sous un orage violent, il ne faut pas tenter la partie de merguez grillée

Je parle de compétitions sous l'égide de la FFTA avec présence d'arbitre.

Mais le problème est le même pour tout autre rassemblement organisé, surtout si les participants sont engagés financièrement. Dans le cas où il n'y a pas d'arbitre (préhisto, FTL, etc.) C'est la personne organisatrice qui endossera toute la responsabilité.

Edited by patrick lemesle
Link to comment
Share on other sites

donc en résumé:

- en tant qu'archer j'aime à penser que je suis seul à définir ce qui est bien pour moi, que je suis assez grand pour prendre mes responsabilités et tant pis pour la foudre!

- en tant qu'organisateur je sais qu'il est de mon DEVOIR de définir les limites du raisonnable et de prendre les décisions qui s'imposent, même si cela risque de m'attirer les foudres des archers...

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

Eh voui! mon cher HLM , tu viens de redéfinir en quelques mots la grande sollitude

de "l'éllu-responsable-basic.", sur lequel même le ciel du mécontentement général tombera ainsi que la vaindicte populaire en cas de problèmes. :mad2:

C'est peut- etre pour cela que les organisateurs font de la congratulation un art majeur à la remise des prix:

:07: " ouf! on y est arrivé entier, sans encombres et sans brochettes!." :07:

........et là, j'me moque pas, on en sera bientôt, le 25 juin sur les contreforts de :29: la Sainte- Victoire :29: à AIX(pub) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...