Jump to content

connaissez vous?


Guest dream
 Share

Recommended Posts

Guest dream

Connaissez vous sur le marché de l'archerie de chasse une arc court ayant la particularité de supporter une grande allonge ? :07:

Link to comment
Share on other sites

pour mon cas... le X200 , 60" de hauteur m'avait été conseillé pour ma grande allonge de tireur classique... de 29.5

finalement je dois être proche des 28.5 avec la position chasse...qui me diminue mon allonge...

mais je ne l'ai pas remesuré depuis un bout de temps ayant trouvé depuis mon longbow...et ne tirant qu'avec lui plutot que le X200...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

...... un arc court ayant la particularité de supporter une grande allonge ? ......

Je pense que le nouveau SIKA (hauteur 52") de François Merlin (à voir ici) avec sa poignée profonde et la forme de ses branches, devrait supporter une grande allonge !

Je pense jusqu'à 30 ou 31" ..... mais, à voir avec François ! :bhaoui..:

post-201-1146749355.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les moyens (et la patience), un arc composite de chez Saluki: 32" pour un 48", et une vitesse de sortie à puissance/poids de flèche égaux la plus élevée du marché (hors compounds).

Les Grozer, aussi (34" d'allonge sans un craquement pour mon Magyar de 1996 à branches en fibre-de-verre-slovène-à-ski-massive, en 55 livres), mais avec un rendement si médiocre qu'il faudrait taper dans des puissances vraiment élevées (donc nuisant à la précision), même à flèches lourdes, pour respecter l'éthique de chasse moderne, càd: pénétration, pénétration, pénétration.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le sika de Merlin s'inspire vraisemblablement du modèle que j'allais te conseiller; le Kodiak Magnum de chez Bear. En plus maitenent il doit être en Fast. Sinon Black Widow...

Ayant essayé les deux, y a pas photo............

Moi qui ne jure que par le primitif, j'ai commandé un Sika......................c'est dire............. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...