Jump to content

Lame Microtome


Jihaif
 Share

Recommended Posts

OK Abach et merci de ta réponse. J'aime bien ton argumentation sur l'aspect "démarche singulière ==> suite singulière".

3 ou 5 that's the question! Le 3 garde ma faveur pour la sécurité.

Merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis.

Link to comment
Share on other sites

OK Abach et merci de ta réponse. J'aime bien ton argumentation sur l'aspect "démarche singulière ==> suite singulière".

3 ou 5 that's the question! Le 3 garde ma faveur pour la sécurité.

Merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis.

tout le plaisir est pour moi :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce serait le 3.

Question il y a-t-il moyen de tarauder le trou avec un tourne à gauche? si oui le probleme de soie est résolu (tige filettée, manche enfilé et un bel écrou travaillé pour finir, le tout noyé dans l'araldite).

Si non travailler la lame à la meuleuse( sur le dos et le tranchant pour créer une soie traditionnelle et la cranter).

L'idée du moulage me semble interressante, par contre les produits à utliliser me semblent difficiles à mettre en oeuvre pour l'amateur. Mais je ne suis pas tres à l'aise avec les materiaux de ce genre, du reste j'ai fait "litteraire " à l'école, alors la chimie....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce serait le 3.

Question il y a-t-il moyen de tarauder le trou avec un tourne à gauche? si oui le probleme de soie est résolu (tige filettée, manche enfilé et un bel écrou travaillé pour finir, le tout noyé dans l'araldite).

Il me semblait que le trou était déjà taraudé, sinon il ne faut pas imaginer pouvoir le faire sur une pièce trempée :100:

Pour la soudure à l'arc, ça risque de faire apparaître une zone de changement de couleur en profondeur, et il faudra la faire disparaître sous le manche :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:37: J'ai un oeil sur le 3 dont la forme qui s'avance sur la lame peut peut-être en plus aider à tenir cette lame et l'arrière plus large être utile en cas d'appui.

Il existe dans le commerce des sachets de billes ou de plaquettes plastique (blanches ou noires) que l'on fond dans l'eau chaude et que l'on peut ensuite former comme bon nous semble. Lorsque c'est refroidi, c'est dur. J'ai testé une fois pour une réparation moto, c'était étonnament solide !

Hélas, j'ai perdu le nom et les références. Mais cela doit toujours exister ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J 'ai donné précédement un mauvaise information. L'adresse de la socièté Altenvet est :

ALTENVET 81 Bd. Voltaire 75011 Paris

Tel: 01.47.00.41.69. Télécopie : 01.47.00.51.89.

J'espère que Jihaif n'erre pas dans le faubourg depuis trois semaines :107:

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...