geobio Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 (edited) bonjour,j'arrive sur le forum, merci pour cette explicationpour info je suis tombé sur un ouvrage interessant dispo en lignehttp://books.google....e huile&f=falsebonne journéejean-pierre Edited December 25, 2012 by geobio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Très intéressant merci !Attention lors de l'utilisation de certains produits à ne pas jeter n'importe où ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lahulotte Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 coucou tout le mondeje remonte ce post car on m'a proposé de récupérer des peaux de vache juste après abattage et je me souvenais qu'un super tuto avait été fait ici sur le tannage végétalaussi , cela a l'air déjà assez physique comme procédé à suivre de manière artisanale et je me demandais si je pouvais y arriver avec une peau de vache, car détrempée, elle doit peser très très lourd! il faut 5h pour travailler une peau de chèvre, alors une peau de vache, je n'imagine même pas!!!!donc j'aurais bien aimé vos retours.... (pour l'écorce j'ai une scierie chez mon proprio donc je pense pouvoir récupérer cela...)sinon, si cela est infaisable, savez vous si l'on peut emmener ses peaux chez un tanneur et ne payer que son service?merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 coucou tout le mondeje remonte ce post car on m'a proposé de récupérer des peaux de vache juste après abattage et je me souvenais qu'un super tuto avait été fait ici sur le tannage végétalaussi , cela a l'air déjà assez physique comme procédé à suivre de manière artisanale et je me demandais si je pouvais y arriver avec une peau de vache, car détrempée, elle doit peser très très lourd! il faut 5h pour travailler une peau de chèvre, alors une peau de vache, je n'imagine même pas!!!!donc j'aurais bien aimé vos retours.... (pour l'écorce j'ai une scierie chez mon proprio donc je pense pouvoir récupérer cela...)sinon, si cela est infaisable, savez vous si l'on peut emmener ses peaux chez un tanneur et ne payer que son service?merci pour votre aideC'est difficilement jouable (à mon avis) le nettoyage les bains ,il suffit d'avoir de grands bacs et de la place, pour assouplir à la fin ,ça risque de devenir très difficile , personnellement ,j'ai renoncé pour une peau de vache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lahulotte Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 c'st bien ce que je pensais...snif...merci ;-)reste la piste d'un tanneur dans mon secteur..Mais qui tanne végétal, pas gagné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts