Jump to content

Culture De Sagaie


Recommended Posts

Je suis tenté de faire pousser des sagaies dans mon jardin B)

Si je me rends à ma jardinerie préférée...je demande des cannes de Provence à replanter...le conseiller ès botanique me répond:

...qu'en Ile et Vilaine on plante de cannes de Bretagne.

...mais, tout de suite Monsieur :wub: , j'aime bien quand on me dit çà.

...connais pas M'sieur :mad2: , là j'aime moins.

S'il me répond, connais pas M'sieur, que me faut-il lui demander?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Quand je pense que j'en croise à tous les coins de rue par chez moi alors que je m'en sert pas...

ne jamais dire 'Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".... :shifty:

la culture du Pseudosasa Japonica est trés simple mais il faut ce méfier de son déplacement car comme tout bambous, il ne reste jamais en place ;)

j'ai l'impression qu'en Aveyron, il fait un peu trop froid pour que ça pousse bien. (mais c'est vrai que ça suit bien les murs malgré les chicanes préventives) :unsure:

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression qu'en Aveyron, il fait un peu trop froid pour que ça pousse bien. (mais c'est vrai que ça suit bien les murs malgré les chicanes préventives) :unsure:

Surtout pour le Pseudosasa Japonica comme d'autre, on pourrais croire quil consomme énormément d'eau et bien pas autant qu'on le crois. La fraicheur retient l'humidité et baisse la température, ce qui retarde la croissance au risque de rencontrer des dificulté lors de la culture. :/

(Dans le milieu paysager on retrouve beaucoup de cas similaire, des gens qui plante du bambou sans savoir le maitriser qui résulte a des dégat par ses risomes dégradant les habitats mais pourr le cas des pseudosasa japonica il faut ce méfier de ça propagation )

Link to comment
Share on other sites

Au fait, quand je dis à tous les coins de rue, c'est à peine exagéré! Alors si quelqu'un ici veut que je lui en coupe une belle brassée de cannes bien épaisses à peu près de la même taille, y'a qu'à demander! On s'arrange après, à l'occaz d'un passage près de montpellier.

Bon par contre, ça se coupe en hiver.

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait le truc qui pousse partout ici c'est de la canne de provence, comme dans le tuto de pierre.

http://archeries.pagesperso-orange.fr/fabrication/sagaie-canne.htm

Je jouais avec les plumeaux qui poussent au bout quand j'étais gamine...

Il faut prendre les jaunes, à peu près droites et du diamètre d'un doigt environ, si possible que le diamètre soit constant d'un bout à l'autre, et 2m10 plus ou moins (plutôt plus).

Alors il y en a sûrement beaucoup, mais si on fait le tri, il en reste beaucoup moins de valables...........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...