Jump to content

Inpiration


polum
 Share

Recommended Posts

pas vraiment. sur un arc a poulie ce sont toujours les branches qui emmagasinent l'energie et les poulies permettent de reduire la puissance à pleine allonge. Ici les branches ne stockent plus l'energie, celle ci est stockée dans les torons. De plus la courbe force allonge est linéaire.

Link to comment
Share on other sites

C'est probable que les branches s'arretent avant le cadre. Le jour ou je peux souder, je tente le même type d'arc mais en puissance serieuse soit une cinquantaine de livres.

Avec un cadre en bois, les tensions sur la corde sont apparament trop importantes pour le materiau celon T. Baker.

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment. sur un arc a poulie ce sont toujours les branches qui emmagasinent l'energie et les poulies permettent de reduire la puissance à pleine allonge. Ici les branches ne stockent plus l'energie, celle ci est stockée dans les torons. De plus la courbe force allonge est linéaire.

Ok merci Pierre :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me suis lancé dans la construction d'une arbalette de ce type.

Le cadre est en chène (robustesse oblige) et le corp de l'arbalette en bouleau.Elle est assez lourde et je pense la fixer sur un pied.

Le toron me pose problème. j'ai essayer de la ficelle de chanvre en augmentant peu a peu le nombre de brins. J'en suis a six brins par toron mais je n'obtient qu'une puissance d'une vintaine de livre.

Si quelqu'un a de bon conseil je suis preneur.

post-58-1144013115_thumb.jpg

Edited by EricM
Link to comment
Share on other sites

Tu as interet a prendre les matériaux les plus elastiques possible coton comme fibre naturelle sinon du nylon. c'est ce qui stockera le plus d'energeis. Je pense aussi que tu peux doubler voir tripler sans problàme le nombre de brins dans tes cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est la photo ou quoi, mais à mon avis, tu peux sans augmenter le nombre de torons largement optimiser l'énergie restituée à ta flèche.

Il te faut faire un arbrier beaucoup plus long, pour que la flèche soit poussée sur une beaucoup plus longue distance, et faire le band le plus court possible, que les branches (leviers) s'arrètent au ras du cadre.

Peux etre que des leviers curvilignes permettraient de faire mieux dans ce domaine pour ne pas cogner le cadre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai donc augmenté le nombre de toron (18) ,9a marche très bien.

Je suis maintenant a une force d'environ 30 livres pour une allonge de 30 pouces. Je pense fixer le cadre sur un pied pivotant. Si quelqu'un a une idée...

voila ce que ça donne maintenant :)

post-58-1145126959_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...