Jump to content

Inpiration


polum
 Share

Recommended Posts

avec un père mecano sa pose pas de pb apparents :109:

si il pourrait me trouver la reserve de lame de ressort ( sa se fait de plus en plus rare dans mon bled) :106:

là par contre mon grands père m'a montré deux belles branches d'arbalète en acier ressort qu'il a recuperer sur un camion. elles proviennent de sa premiere arbalète, je vais essayer de determiner leur puissance ce week end. Les nouvelles branches de son arbalète sont assez balèze. il a aussi un mecanisme mais il faut le retouver parmis tant d'autre.

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

avec un père mecano sa pose pas de pb apparents
Bah en fait je me demandais à quoi pourraient bien servir de gros ressorts à spirale. Ton père est un nostalgique des petites voitures qui se remontent en les faisant reculer, et il en fait des géantes? :10: pardon, c'est juste pour rire.

si il pourrait me trouver la reserve de lame de ressort ( sa se fait de plus en plus rare dans mon bled)

J'en cherche aussi depuis 1 mois, c'est la galère...Il y a même un webarcher super sympa qui m'en a proposé une...il habite à 1200 bornes de chez moi. Quand on voit le prix de l'essence, ça fait cher la lame.

mon grands père m'a montré deux belles branches d'arbalète en acier ressort qu'il a recuperer sur un camion.

:19: d'un camion :19: C'est une baliste qu'il a fait? Terrible, je voudrais bien savoir combien elles font. Et leurs dimensions aussi. Quand on voit ce qu'il y a sur les camion, j'imagine ça sur une arbalète. Un québéquois avait fait des posts sur son arbalète de 600 lbs ( ce n'est pas une faute de frappe!) avec une lame récupérée sur une remorque, juste une remorque... T'as des photos?

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je me demande si on ne peut pas faire une sorte de baliste en remplaçant le systeme avec les torons de corde par des ressorts en spirale ?

Tu pense a des ressorts qui travaille autour d'un axe (couple) ou a des ressort a boudin de susspenssion (qui se comprime selon l'axe) ?

dans le deuxième cas ça me fait pensé à un truc sur un site russe, je ne suis pas sur de ce qui est utilisé mais j'avais pensé à un ressort a boudin qui aurrait été déroulé... chaque branche étant composé de deux tiges fixée ensemble par la poupé et par le raidisseur.

http://www.online-translator.com/url/tran_...e_art_provl.php

ayé retrouvé!

Link to comment
Share on other sites

lol, nan, je suis désolé de te couper dans ton envol au contraire, je croyais que tu demandais ce que c'était que des ressorts à spirale.

C'est intéressant le site russe mais refaire la trempe, c'est toujours un très gros problème...A moin d'avoir un père artisan fabriquant de couteaux ou de ressorts...

Link to comment
Share on other sites

Quand j'aurai le temps je posterai des photos des branches et celles de son arbalète. je vai essayer de determiner leur puissance ce week end (mais dabord faut que je revise pour le bac français :05: )

les branches les plus faibles doivent provenir d'une jeep faut que jme renseigne.

Link to comment
Share on other sites

bon comme j'ai ce samedi de libre j'en profite pour vous monter mon futur mecanisme (celui de l'arbalète qui ressemblait à une stg44 )

la noix sera en acier (plus de dural et je ne sait pas si j'ai encore du bronze) mais jme demande si du laiton fera l'affaire?

la gachette en acier ou en bronze je ne saitr pas non plus

pour vous monter la forme qu'aura la poignée et le mecanisme,je joins un chtit dessin

vuemcanismeface4ww.th.png

Edited by VULPES
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...