Jump to content

Arc Romain


zeanluc
 Share

Recommended Posts

Dans l'ouvrage de Michel Feugère : Les Armes des Romains, de la République à l’Antiquité tardive. Paris, Ed. Errance, un chapitre est consacré à l'arc. Il y a quelques découvertes archéologiques de renforts d'arc en bois de cerf; Voir exemple ci-dessous. Ces fragments ont presque tous été retrouvés le long du limes romain (mur formant la frontière avec le monde "barbare"). Voir carte également des sites ayant livré ces types de renfort.

post-49-1142429636_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier aussi que jusqu'à Attila (le Hun, pas mon chat) , les Huns étaient alliés des Romains d'Occident et les aidaient à maintenir + ou - calmes les tribus germaniques remuantes. De plus, chez les Huns comme chez les Romains, on engageait tout ce qui savait tenir une arme. Pas de racisme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il me semble que dans le livre consacré aux Huns du même éditeur, ces fragments d'arcs sont clairement identifiés comme des siyas des arcs que les auxiliaires (ou plutôt peut-être les mercenaires) huns utilisaient contre les germains.

On trouve chez cet excellent éditeur des ouvrages sur plusieurs peuples d'archers : les schytes, les sarmates, les huns etc.

@@@

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...