Jump to content

Fabriquer Une Arbalète Simplement


polum
 Share

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour le dessin 3D, 30 min environ. Pour le 2D c'est plus rapide.

Je fais une esquisse au crayon sur le papier pour fixer l'idée et agencer les pièces puis je passe sur Paint.

JMG m'a vu dessiner avec Paint sur mon ordi au boulot: il peut confirmer ce que je dis.

Pour la perspective, je trace les lignes de fuite et je dessine les pièces dessus. J'enlève ces lignes après. Pour les ombres, je trace des traits en blanc par dessus une ligne noire de construction ou je prends une nuance de couleur différente et je remplis l'espace formé.

Paint étant très limité en fonctions, il faut "penser" le dessin dans Paint et non faire un dessin que l'on réalisera avec Paint car alors, il y a des actions que l'on ne pourra pas réaliser.

Il est TRES important de sauvegarder à chaque modif sinon on peut perdre 1/4 d'heure de travail d'un coup si on fait une mauvaise manip.

Link to comment
Share on other sites

1/2 h :o et sinon, le PC suit ? lol :typing: t'es surentrainé il faut dire.

Il est TRES important de sauvegarder à chaque modif sinon on peut perdre 1/4 d'heure de travail d'un coup si on fait une mauvaise manip.
Ca, je confirme, j'ai fais quelques plans pour une arbalète et j'en ai fais les frais...

je confirme...les dires de Jihaif... c'était impressionant à voir en direct...

T'aurais du faire une vidéo :P

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Sur M6... faudrait pas qu'il dessine des mécanismes de déclenchement alors, mais plutot des trucs un peu limite en tous genre. Et ça ca doit pas être son rayon. Je crois qu'on ca dérive de plus en plus du sujet...

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Un truc qui fait gagner du temps aussi: lorsque vous dessinez une pièce qui possède une symétrie, vous dessinez seulement la moitié, vous sélectionnez, "copier/coller", retourner l'image copiée soit en horizontal soit en vertical et vous la déplacez sur l'autre moitié en faisant coïncider les traits. Ne pas oublier à cet instant de décocher dans "image".....mais non pas une flèche....mais "dessiner opaque".

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...