Jump to content

Svp Repondez Moi


justine
 Share

Recommended Posts

bonne réponse de l'ami PEdro...

mais avec quoi tires tu comme arc... classique, recurve, longbow... avec quels accessoires... viseur, Berger button...

tout savoir pourrait te donner une piste, dans ton club, ton moniteur t'as dit quoi ?

Link to comment
Share on other sites

pfuuu quel naze, j'appelle pas ça un instructeur moi... :pfff:

déjà si tu mets tout dans un cercle de 40cm (si j'ai bien compris hein?!! on n'est pas à 20cm près :109: ) à 30m, c'est pas dramatique (y'en a qui touchent pas les cibles :whistling: )

après si effectivement tu arroses un peu aux 4 points cardinaux, ce n'est pas un soucis de sortie de flèche mais plus venant de la tireuse :23:

donc comme les amis plus haut : fais bien attention à ton geste, concentre toi, pas de réaction de main d'arc à la décoche, décoche propre, tête droite, etc etc etc... donc un seul remède : TIRER! :29: :lol:

moi chui pas mieux si ça peut te rassurer mais je me fais plaisir à tirer, je sais que seul l'entrainement paiera à long terme ; j'ai comme tout le monde mes périodes de profonde prise de tête ("pourquoi? :blink: gné la flèche?? :28: ") mais dans ces cas là j'arrête de réfléchir et je tente de retrouver du plaisir simplement (je passe sur 3D)...

Link to comment
Share on other sites

ben en faite mon instructeur ne me parle pas il m'ignore.et je tire avec un classique,j'ai un berger button un viseur,stabilisateur.et voila

ben ça va pas être coton cette histoire...

car la première chose pour moi était de vérifier ton réglage de BB... par le web, j'ai toujours du mal à expliquer ça... faudrait retrouver le post adequat ...

et si en plus ton moniteur ne t'aide pas.... :mad2:

Link to comment
Share on other sites

demande à ton entraineur (en lui demandant il ne t'ignorera peut etre plus) ou sinon a un bon archer de te regarder tirer sous différents angles, voire de te filmer (de chaque coté, et de l'arrière) pour voir tes défauts (caméscope ou à défaut un appareil photo numérique qui peut faire de petit films) : ca peut etre un bras d'arc instable pendant la visée ou dès que tu laches (genre tendance à regarder la flèche partir en cible, ou un "bras qui tombe"), une décoche variable ....

En visionnant tes défauts, tu pourras essayer de travailler sur le(s) point(s) qui pose(nt) problème(s) selon les conseils de ton entraineur, d'un archer de ton club ou de ceux de Webarcherie :rolleyes:

Ceci part du principe que ton arc est bien réglé (BB réglé correctement, détalonnage, tiller, band, branches montées à l'endroit :whistling: ....) et flèches adaptées à ton couple puissance/allonge

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand des fois où on peut se demander pourquoi on continue à appeler des mecs "instructeur" ou "initiateur" quand ils se comportent de la sorte.

Bon attention peut-être Justine a t-elle un caractère pas facile, mais laissons lui une chance.

Dans un club à peut près normalement structuré, tu dois avoir au moins une personne capable de te conseiller ou de t'aider, que cette personne soit ou non diplômée d'ailleur.

Mais un conseille, si de passer brutalement de 18m à 30m ça donne le résultat que tu décris, tu dois, certe t'appliquer et te concentrer, mais aussi y aller plus progressivement: 18 puis 20 m puis 25 pour arriver à 30 ça t'aidera à comprendre ton défaut majeur.

Je pense que dans ton cas, ton matériel n'est pas très bien réglé, et le tireur pas au top. La combinaison des deux donne le résultat que tu obtiens.

Encore une fois, si tu es dans un club, ce sont aux gens du club de t'aider. S'ils ne font rien, il y a 2 solutions:

1 = Change de club, il y en a certainement un autre pas loin.

2 = Entraines toi chez toi sans inscription car dans ce cas ça ne sert à rien.

Parles en au président du club il devrait trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Dommage en effet, depuis combien de temps es tu passer à 30 metres?

La progression est tres rapide, essai de passer à des distances intermediaires.

Tires tu avec un cliqueur ? ton allonge sera identique pour compenser les fléches basses et hautes. Moi je chercherais dans cette direction et à eliminer les defauts un par un.

Link to comment
Share on other sites

ben en faite je ne tir pas au cliker car mes flèche ne sont pas exactement a mon allonge donc il ne me sert a rien du tout.sa fais 2semaines que je suis a 30metre et c'est la catastrophe.j'ai un archet de mon club qui m'a fait progresser depuis ma premiere competition mais il n'est pas souvent la et pis les autres ils sont un peu con, ils sont toujours ensemble et ne s'occupent pas des autres alors voilà.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai débuté le tir en octobre 2005 et j'ai passé mes fleches 10,15,20 25 j'en suis à 30 . La 30 ratée samedi à 139 avec une volée à 16 (8 4 4 ).Passer de 18 à 30 c'et comme en ski d'une verte à une rouge.Et puis sans clicker..........Il y a 10 jours impossible de faire du jaune je suis repassé à 20 et 25 et aprés c'etait beaucoup mieux donc retour en arriere .Mais etant debutant j'ai beaucoup de defauts mais l'initiateur du club est là pour ça. Si le tien ne te donne aucun conseils va voir ailleurs. Bye

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 jours impossible de faire du jaune

Si ton objectif est le jaune, à ton niveau, tu vas te planter. Il faut que tu te fixes une zone de réussite de laquelle tu ne dois pas sortir : fais un test de 20 volées de 7 flèches et regarde pour ne pas en sortir plus de 20% : si ce n'est pas le cas, augmente ta zone, ca t'evitera de te décourager trop vite.

les autres ils sont un peu con, ils sont toujours ensemble et ne s'occupent pas des autres alors voilà

essaie peut etre simplement de les aborder et de leur demander conseil, ca m'étonnerait qu'ils refusent. Quand tu es dans un club et que les débutants se mettent à l'écart, tu ne fais pas attention à ce qu'ils font --> on a encore récemment eu le cas avec une archère qui n'a pas voulu venir tirer avec nous et s'est placée pour la Nième fois à l'écart "parce qu'on tire trop vite et trop de flèches" (alors qu'on travaille notre volume, rien de l'empeche de tirer 3 flèches quand on en tire 6 ou 8)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 jours impossible de faire du jaune

Si ton objectif est le jaune, à ton niveau, tu vas te planter. Il faut que tu te fixes une zone de réussite de laquelle tu ne dois pas sortir : fais un test de 20 volées de 7 flèches et regarde pour ne pas en sortir plus de 20% : si ce n'est pas le cas, augmente ta zone, ca t'evitera de te décourager trop vite.

Merci du conseil mais ma zone est plutot le rouge et j'arrive a y rester selon ton optimisation. :37:

Link to comment
Share on other sites

Il peut arriver lorsqu'il n'y a pas d'entrainements structuré, que l'on ne s'occupe plus de qq'un qui commence a tirer correctement. C'est probablement ce qui se passe et tu dois demander des conseils a des tireurs confirmés comme il a été dit plus haut.

Il faut que qq'un te regarde sur une ou deux volées et que tu travailles sur les points qu'il te signalera.

D'autre part un entrainement ne consiste pas a mettre des fleches dans le jaune, mais a acquerir un geste correct. Donc il faut penser a son geste , se rappeler tout ce qu'on a appris a l'initiation et avec un entrainement régulier les flèches finissent par arriver dans le jaune ( enfin pour la plupart des tireurs, parce que moi :mad2: )

Bon travail et amuses toi bien :37:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseil c'est gentil hier soir je les ai appliqué et sa a plutot bien marcher. Au faite la je vais faire du hors sujet mais faut que je le dise parce que mon club en très fier, il y a eut les championnat de france il n'y a pas lontemps et en catégorie senior on a le 3ème champion de france en titre

Link to comment
Share on other sites

;) bonjour Justine.

Je suis depuis seulement 2 ans dans le monde de l'arc. Avant j'étais moniteur de tir FFT avec un brevet d'état 2 ème degré. Souvent des tireurs débutants que j'approchais préféraient apprendre seuls ou avec leurs copains qui savaient tout, alors que d'autres suivaient mon apprentissage. Ce n'est pas toujours le moniteur qui ignore le tireur, mais aussi ce dernier qui ne fait pas la demarche de demander. Aprés quelques refus polis je laissais le tireur se débrouiller seul. Quelques fois aprés des galères il revenait.

Alors fait un effort de ton coté. Vas voir les archers de ton club qui semblent t'ignorer et demande de l'aide. tu verras, ça marchera.

Amitiés sportives

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseil c'est gentil hier soir je les ai appliqué et sa a plutot bien marcher. Au faite la je vais faire du hors sujet mais faut que je le dise parce que mon club en très fier, il y a eut les championnat de france il n'y a pas lontemps et en catégorie senior on a le 3ème champion de france en titre

bravo justine...

mais quels sont les conseils que tu as appliqué ? (car la liste était nombreuse...)

tu es allé vers les autres archers ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Justine,

Je tire depuis septembre 2005 dans un club qui a la chance d'avoir une salle permanente, ouverte tous les jours sauf le dimanche, jusqu'à 21h30 ! :29:

Il y a des initiateurs et deux "BE". Il semble parfois - souvent même - que l'on s'occupe plus des tireurs (débutants ou confirmés) qui s'inscrivent aux compétitions que de ceux qui, comme moi, sont inscrits dans le groupe "initiation". Pourtant ma motivation est tout aussi grande que les meilleurs archers du club, et ma fréquentation de la salle aussi assidue que possible. Alors j'ai demandé des conseils aux BE et initiateurs : les réponses se sont échelonnées de succintes à carément du temps consacré rien qu'à moi ! Cela dépendait de la disponibilité psychologique et temporelle de mes interlocuteurs. Et spontanément, une fois qu'ils eurent l'habitude de me voir, les archers du club m'ont toujours donné de multiples conseils (heureusement bien complétés ici ! :) ).

Je viens de passer à 30 mètres moi aussi. M'ouaip, cela groupe beaucoup, mais alors beaucoup moins bien... Mais je sais d'où cela vient : le petit écart, la petit faute qui coûte 5 cm à 18m, elle vaut plus cher à 30m... C'est clair, je manque de... tout, entre autres... :bhaoui..:

Alors je travaille, et cent fois sur l'établi je remets mon ouvrage... :costaud2:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...