Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut à toutes et à tous ....

je vous présente mon dernier couteau réalisé dans du 55 S7.... :20:

-la lame mesure 14 X 3.5 pour 4 mm d'épaisseur....

-le manche fait 10 cm ....ébène et pommier

Il est magnifique, comment fais-tu les marques en relief sur le haut de la lame ? A l'acide? :28:

En tout les cas, félicitations. :29:

Link to comment
Share on other sites

pour les finitions:.....le manche trempe paisiblement dans un bain d'huile de lin et de térébenthine ....je trouve que le pommier prend de belles nuances ......

ZIFROLO ....ces marques noires sont de la calamine .....résultats du travail à la forge ....certains aiment , d'autres moins .....il est possible de les faire disparaitre ....sans pour autant avoir un aspect poli , la surface sera toujours "rugueuse et marquée"....

Link to comment
Share on other sites

pour les finitions:.....le manche trempe paisiblement dans un bain d'huile de lin et de térébenthine ....je trouve que le pommier prend de belles nuances ......

ZIFROLO ....ces marques noires sont de la calamine .....résultats du travail à la forge ....certains aiment , d'autres moins .....il est possible de les faire disparaitre ....sans pour autant avoir un aspect poli , la surface sera toujours "rugueuse et marquée"....

Merci de ta réponse, l'effet est magnifique.

Un bonheur pour les yeux. :24:

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

c'est pas normal de travailler aussi bien :100:

super boulot je trouve l'ensemble très bien équilibré je trouve la lame splendide,magnifique,que dire j'aime beaucoup :29: :29:

allé donne nous un peux de détail sur ces jolies vagues comment a tu procédés???

@+DAVID

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: A y est, il a encore frappé.

Mais que fait la police?

:24:

Je constate que tu as pris gout au guillochage.

je dirais plutôt: mais que font les modos :whistling:

c'est vrai ça, il commence à pollué pas mal de post comme ça, et à foutre les boules à pas mal de mondes :lol: :P :109: :10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

:21: merci pour vos encouragements.....

je suis heureux que mes modestes couteaux vous fassent rever et vous donnent envie de vous mettre à la forge ...certains d'entre vous sont presque prets ,,je le sais de source sure .... :109:

Mon moteur , c'est le plaisir , la curiosité et le besoin de toucher du doigt ce savoir qui allie le feu , l'air et l'eau .....il y a un mystère qu'il n'est pas toujours necessaire d'expliquer .....je me sens bien près de mon feu et de mon enclume ....et j'arrive à evaluer l'étendue de ce qui me reste à découvrir et à explorer ....... :20: et bien rien que pour ca ......j'ai le sourire ....

:29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...