Jump to content

A/c Navigator ?


J-Charles
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai plusieurs interrogations au sujet de futures Navigator.

D'abord description de mon arc :

Schadowcat avec poulies Nitrous X (hard cams), puissance 58 lbs, allonge 27.5".

Tubes pour tir extérieur, campagne, fita, fédéral.

Tubes préconisés par Easton : 480

Maintenant, quel serait la meilleure configuration (sachant que je veux privilégier le tir à 70 m en niveau de qualité) :

- 480 avec des pointes de 100 grains ;

- 480 avec des pointes de 120 grains ;

- 430 avec des piontes de 120 grains ;

Et l'autre question était : quelle est la bonne longueur pour les tubes ???

Merci pour vos réponses et explications.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je suis pas le seul à m'intéresser à ca... :whistling:

Pour le tableau, vu que tu es pile poil, c'est 480 (<27,5") ou 430 (>27,5") (le R étant pour Recurve)

M Easton Shaft Selector te dit (à 27") :

430 avec 120gr

480 avec 100gr (plus de poids => 430)

A 28" : Du 430 dès les 100gr

Perso, je te conseillerais plutot la 430 avec 120gr, ca te permettra d'avoir un FOC plus grand (15,1% contre 13,6%), donc meilleure stabilité. Ces tubes seront p-e un peu trop rigides d'après le tableau Easton, mais comme c'est des pointes plus lourdes (assouplit le tube) que celles préconisés, ca devrait compenser.

Si qn pouvait confirmer ce choix :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Jean-Charles> Qu'appelles tu "bonne longueur" ?

Bonne longueur pour couper mes tubes ?

Les derniers, je les avais coupé de telle manière à ce que la pointe soit un centimètre en avant du repose flèche, donc au plus court...

Est-ce une bonne solution ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce une bonne solution ?

Pour le classique, c'est plutot 3cm en avant du BB, pour le cas où on passe en surallonge. Mais grace au mur, ca doit pas trop arriver en poulie (ou du moins, de gagner autant) donc ca peut le faire ^^

En tous cas, plus ta flèche sera courte, plus tu auras de patate (moins de masse inutile à projeter) :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé des 480 d'occas. Elles sont actuellement monté avec des pointes de 100 grains.

Il faut que je les recoupent car elles sont trop longues,

mais doit-je remettre les pointes de 100 grains ou doit-je monter mes pointes de 120 grains ???

Quelle sera la meilleurs configuration ??

:07:

Link to comment
Share on other sites

Un conseil, coupe tes tubes et essaye les avec des pointes de 100 grains.

Effectuer les tests adéquates pour vérifier que ton tube est correctement configurer (spin, poids de pointe,...) et là tu pourra voir si ton tube est trop rigide ou trop souple.

A partir de là tu pourras soit garder cette configuration si le tube est correcte soit alourdir ou alléger la pointe.

Link to comment
Share on other sites

....ACC : carbone tout seul

Non, non les acc sont aussi des carbones alus.

Les ACC sont plus des flèches pour compounds en extérieur. (C'est mon avis)

Les navigators sont tirables par les classiques et les compounds.

Comme flèches uniquement en carbone pour le tir extérieur, il y a peut etre les carbone impact que je vais bientot essayer.

Link to comment
Share on other sites

ben non, encore loupé JMG :oups: .

ACE = Alu Carbone Extreme => la différence avec les ACC c'est la disposition des couches de carbone.

d'ailleurs je viens de regarder sur Eastonarchery et les flèches indiquées pour la cible sont :

Fatboy

Lightspeed

X10

ACE

AC Navigator

Redline

X7 (cobalt, eclipse)

XX75 Platinum plus.

Les ACC figurent maintenant dans la partie chasse :28:

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

ben non, encore loupé JMG :oups: .

ACE = Alu Carbone Extreme => la différence avec les ACC c'est la disposition des couches de carbone.

d'ailleurs je viens de regarder sur Eastonarchery et les flèches indiquées pour la cible sont :

Fatboy

Lightspeed

X10

ACE

AC Navigator

Redline

X7 (cobalt, eclipse)

XX75 Platinum plus.

Les ACC figurent maintenant dans la partie chasse :28:

Je disais celà car les A/C/E ont cette forme ovoïde au niveau de la pointe, ...les miennes en tous les cas.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

...sur Eastonarchery et les flèches indiquées pour la cible sont :

Fatboy

Lightspeed

X10

ACE

AC Navigator

...

C'est un petit peu en dehors de la question initiale, mais pensez vous que l'on puisse tirer des lightspeed en extérieur jusque 70 m avec des groupement néanmoins correct ?

Link to comment
Share on other sites

ben M... alors...

j'ai récupéré...des ACE (je ne tirai qu'avec des ACC depuis des années) l'année dernière... mais après en avoir explosé 2, j'ai pas vu d'alu dedant...

c'était des X10 alors ? (carbone pure celle là non ?)

Link to comment
Share on other sites

c'était des X10 alors ? (carbone pure celle là non ?)

Non plus, Alu-carbonne aussi !!

A/C/C

A/C Navigator

A/C/E

A/C X10.....

y'a toujours a/c devant :bhaoui..:

C'est toute des alu-carbonne, les navigator sont des acc avec un diamètre de tubes des ace, les ace sont plus fines que les acc, mais n'ont pas la même fabrication, les X10 n'ont pas le même diamètre le long du tube...

Link to comment
Share on other sites

ben M... alors...

j'ai récupéré...des ACE (je ne tirai qu'avec des ACC depuis des années) l'année dernière... mais après en avoir explosé 2, j'ai pas vu d'alu dedant...

c'était des X10 alors ?  (carbone pure celle là non ?)

Et c'est avec ces tubes là que tu comptais me foutre en l'air derrière l'église ? :whistling::lol: :P

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:37:

Je ne sais si c'est la même chose autour de vous, mais dans mon club, les Navigator cassent souvent ! Construites comme des ACC mais fines comme des ACE, sont-elles si fragiles qu'elles ne supportent pas les cibles rondes en paille même à 70m ? Ou y-a-til de mauvaises séries ? :28:

Je dois tout de même avouer que ces saletés de cibles sont si dures qu'avec mes ACC, sur un test à 50m, tirées par mes branches de 30#, ce fut très très difficile de retirer les flèches de la cible, parfois, on a dû s'y mettre à deux (un qui tient la paille) ! Je ne tire plus dans ces pailles là ! :100:

Hier matin, sous le soleil :P , un jeune a explosé une Navigator "710" qui n'a pas supporté l'arrivée dans la cble à 70m ! Et il ne tire "que" 35# ! Mais il est vrai qu'ils s'entrainent tous à 30m sur les même cibles dès qu'il fait beau... :wacko: Là, ça "cause" aux tubes des flèches... :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...