Jump to content

A/c Navigator ?


J-Charles
 Share

Recommended Posts

J'ai fait toute ma saison extérieure l'an dernier avec mes navigator et jamais eu de casse (ni vu de casse étant donné que je ne suis pas le seul en navigator), on a pourtant tiré sur des cibles neuves (avec des fleches en dehors de cible par grand vent) et à part des encoches, rien n'a cassé. ca devait etre une mauvaise série

Link to comment
Share on other sites

:37:

Je ne sais si c'est la même chose autour de vous, mais dans mon club, les Navigator cassent souvent ! Construites comme des ACC mais fines comme des ACE, sont-elles si fragiles qu'elles ne supportent pas les cibles rondes en paille même à 70m ? Ou y-a-til de mauvaises séries ? :28:

Je dois tout de même avouer que ces saletés de cibles sont si dures qu'avec mes ACC, sur un test à 50m, tirées par mes branches de 30#, ce fut très très difficile de retirer les flèches de la cible, parfois, on a dû s'y mettre à deux (un qui tient la paille) ! Je ne tire plus dans ces pailles là ! :100:

Hier matin, sous le soleil :P , un jeune a explosé une Navigator "710" qui n'a pas supporté l'arrivée dans la cble à 70m ! Et il ne tire "que" 35# ! Mais il est vrai qu'ils s'entrainent tous à 30m sur les même cibles dès qu'il fait beau... :wacko: Là, ça "cause" aux tubes des flèches... :05:

Le problème ne vient pas des flèches, mais de la cible, fait comme moi, ne tir pas sur de la paille et tes Navigator tiendront jusqu’à ce qu’elle soit explosée par une autre flèche...

Ou alors si tu ne peux pas faire autrement que de tirer sur de la paille, accepte que t’est flèche s’use prématurément, voir très prématurément.

Link to comment
Share on other sites

... et oui, mais le(s) club(s) préfère(nt) que les archers usent leurs flèches plutôt que d'utiliser des cibles moins contraignantes pour les tubes mais aussi à la durée de vie mons longue...

Une question de sous, quoi... :bhaoui..:

Et sans doute une mauvaise série de tubes Navigator...

Link to comment
Share on other sites

C'est un petit peu en dehors de la question initiale, mais pensez vous que l'on puisse tirer des lightspeed en extérieur jusque 70 m avec des groupement néanmoins correct ?

Euh, les lightspeed sa me semble un peu trop gros pour le 70m...

Link to comment
Share on other sites

t'as aussi les carbone impact : les vertes sont a peu pres au meme prix que les ACC (avec encoche et pointe fournies) : donc l'alternative existe.

Niveau poids je ne sais pas ce que ca donne, mais dans la meme gamme de prix les ACC sont assez lourdes -_-

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...