Jump to content

Finition Flèche


20-15
 Share

Recommended Posts

Vendredi aprés midi , j'attaque une nouvelle série de flèches "Style marqueterie"

Tout va bien , même trés.

Le soir du même jour, sur mes futs décorés, je passe une couche de vernis de protection et vais me coucher pensant deja aux plumes nat que j'allais coller le WE

Le lendemain :20: Horreur les motifs peints avaient fondu sous la couche de vernis :05:

post-41-1141650851_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: salut 20 15 ce n'est pas trop archaïque ton truc, j'ai déjà posté une machine pour cet usage je te joins deux petites photos, fait avec un moteur d'essuie glace ça tourne pas trop vite car sous volté

post-41-1141651957_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Slt CLAP,

Moi aussi tu penses bien que je me suis fait un p'tit tour avec un moteur de barbec, mais uniquement pour faire des déco circulaires, bagues..... pour les motifs peints ou marqueterie tu es obligé de travailler à main levée :37:

Link to comment
Share on other sites

:29: Clap!

20-15, c'est du à une incompatibilité de produits ou à une peinture pas sèche avant d'appliquer le vernis?

Merci de ton observation :28: je n'y avais pas pensé mais comme j'debute , j'y vais à taton :07:

Link to comment
Share on other sites

:19: :27: Il doit y avoir une incompatibilité chimique entre la peinture que tu utilises pour peindre tes motifs et le vernis de protection, si c'était simplement un problème de solvant qui redilue la peinture ça aurait commencé à baver dès le premier coup de pinceau de vernis et tu t'en serais aperçu tout de suite... :bhaoui..:

Quel vernis as-tu utilisé ?

Tu utilises des peintures pour maquettes style Humbrol ?

Link to comment
Share on other sites

Quel vernis as-tu utilisé ?

Tu utilises des peintures pour maquettes style Humbrol ?

Toujours les mêmes marques depuis des aaaaannnnneeeeéééssss hou la là :28:

Dommage ce sont les flèches que je faisais pour ton nouvel Arc :107: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

tant pis pour lui, alors 20 15 c'était bien Nangis!!!!

A Saint quentin il y a la france miniature et a Nangis les animaux miniature!

Je plaisante bien sur et je salut les organisateurs qui ont effectuer un énorme travail, bravo!

Link to comment
Share on other sites

20-15 , si tu n'a pas changé de produit ni de procès, alors ce sont les composants de tes produit qui ont changer.

Verrifie si les solvants ont été modifiés par le /les fabricants. Les compositions ne sont en général pas notifiées sur l'embalage; ce n'est pas obligatoire , seul des mentions du genre : contient du xxxx le sont, à condition que X soit dangereux. L'odeur peux te donner une indication de ce changement, si tu as l'abitude de ces produits. Dernièrement le solvant des vernis à retoucher ont été modifié, sans aucune information aux utilisateurs. Résultat odeur très désagréable et temps deséchage plus long!

A part ça, c'est de la bel ouvrage tes flèches.

:37:

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

WENDAT,

Je ne pense pas que les produits soient en cause, car j'ai fait plusieur series de flèches et seule une serie a été affectée par ce défaut. Parcontre les fûts sont de provenances differentes, va savoir, n'ont t'ils pas été traités differement ? :37:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...