Jump to content

Empenneuse


 Share

Recommended Posts

non, mais je compte remédier à ça... pour le moment, je me suis lancé dans le montage de mes flèches... Après le découpage des plumes flu-flu (d'après 2 gabarits maison), le collage des pointes et des encoches, mission empennage !

fleches12qf.th.jpg

ensuite, ligaturage :

fleches22nz.th.jpg

fleches32jv.th.jpg

et voilà le travail !

fleches45vi.th.jpg

j'ai décidé de tester 2 formes d'empennes :

fleches54ms.th.jpg

maintenant il n'y a plus qu'à les vernir et à les essayer !

Edited by Barbakan 1%
Link to comment
Share on other sites

merci pour les compliments ! :109: mais j'ai rien inventé... pour l'empenneuse, je me suis inspiré de celles que j'ai pu voir ici, et pour les flèches, j'ai acheté les différentes parties (futs, pointes, encoches et plumes flu-flu (que j'ai retaillé à ma sauce)) et je me suis contenté de les monter... ce qui m'a quand même pris 9 heures (et elles ne sont pas encore vernis, ce que je dois encore faire, pour pouvoir les essayer demain soir ! :109: )

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu, elles sont magnifique ! :wub: :wub: pour le moment je suis encore trop novice en archerie (en ce moment je fais de la paille histoire de travailler mon geste :05: ) et je casse trop de flèche, (ce qui me fait mal au coeur à chaque fois) pour m'en faire d'aussi belles... j'ai encore tout à aprendre ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ben imagines moi aussi, débutant en longbow et tirer avec...

y a des moments, j'en tremble, et puis hier j'en ai cassé des encoches... inch'alla le premier concours avec elles, ouups... va falloir assurer

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu, elles sont magnifique !  :wub: :wub:  pour le moment je suis encore trop novice en archerie (en ce moment je fais de la paille histoire de travailler mon geste :05: ) et je casse trop de flèche, (ce qui me fait mal au coeur à chaque fois) pour m'en faire d'aussi belles... j'ai encore tout à aprendre ! :bhaoui..:

Je te salue,

Bien que jeune Archer, je croyais que le but était viser la cible. :28: :05:

Pourquoi viser la paille????? :109: :109: :109: :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi viser la paille?????  :109:  :109:  :109:  :109:  :109:  :109:

Tir sur cible sans blason, pour travailler geste et sensations :109:

Le but c'est de liberer sa tension interieure et les stress de la vie citadine , en lachant une fléche et peu importe si elle atteint ou pas la cible :104:

ta becane à emplumer les fléches est super... Je compte avec ta permission de copier ton model , je le trouve pratique, simple et de réalisation facile :29: :115:

A+ Massi

.

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Comme tu le sais JMG, je débute aussi, non seulement en longbow, mais aussi en tir à l'arc... c'est pour ça que pour le moment je fais simple au niveau flèches, et que j'ai un grand besoin de travailler mon geste (aussi bien mon bras d'arc que ma main de corde) à la décoche... Comme l'a dit Beep beep, sans blason, plus de contrainte de "precision" donc on peut plus se concentrer sur ses gestes !

Il n'y a de probleme Massi, c'est fait pour ça :109: et comme je l'ai dit, je n'ai rien inventé... je me suis inspiré de celles que j'ai pu voir ici sur WA ! :topmerci: :webarcherie: :109:

Pour le système destiné a assurer la précision de l'angle entre les plumes au niveau de l'encoche, c'est ça Northman ?

post-41-1141476510_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est un grand malade ce BARBAKAN !

il faut tout de même savoir que ça fait à peine 6 mois qu'il tire à l'arc !!!

BARBAKAN 1% :115: :115: :115: :115: :115:

moi j'en faisait pas autant ! d'ailleur j'en fait toujours pas autant !! :10::10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...