Jump to content

C'est Reparti...


Frederic FEVE
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pour cela qu'il faut utiliser une presse quand on colle le manche.

ça se fabrique en 5 minutes. Il faut 3 tasseaux de pin de la tige filleté, 4 écroux et 4 rondelles.

la lame est fixée dans la fente du premier tasseau du bas, ce tasseau doit être assez etroit pour que la lame avec les scotch autours rentre un peu en force. Le tasseau du dessous n'est pas fendu et la pointe du couteau vient appuyer dessus.

on on met en contact le tasseau du haut avec le manche et on sert les écrous. Des papillons c'est encore mieux. Le tasseau du haut est percè d'un trou au cas ou la soie traverserait le manche de part en part. Il suffira de couper la soie une fois le manche collé.

On sert les ecrous régulièrement et ça ne bouge plus.

post-38-1141218922_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

voilà qui est prometteur :29: ...la lame est belle et j'aime les essences choisies ..... :wub:

pour le montage de mes manches , j'utilise des serre joints à pression ....plus facile d'utilisation et mieux adaptés......la rotation de la poignée des serre joints " classiques" génèrent très souvent des rotations parasites qui provoquent chez l'utilisateur des élans de fureur qui se traduisent par un JET sauvage et brutal dudit serre joint et la vocifération fleurie de sa pensée ..... :mad2::20:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais à ce type de serre joint.....

je trouve que le positionnement est plus rapide et plus simple .....

avec les serre joints traditionnels ....la partie mobile a la facheuse tendance d'etre trop mobile..... :27:

en serrant , on se rends compte au dernier moment que le filetage est épuisé ....donc plus de jeu possible :19:

l'accroche sur la tige guide n'est pas toujours optimale.....

autant de raisons qui me font préférer ceux de la photo....

Cela dit quand je colle un arc , j'ai toute une batterie de serre joints classiques ....et là tout va bien....

post-38-1141396384_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...