Jump to content

C'est Reparti...


Frederic FEVE
 Share

Recommended Posts

FREDERIC : j'ai essayé d'harmoniser la longueur du manche par rapport à celle de la lame. Par rapport au dessin initial, je me suis rendu compte que l'ébène servant de garde serait trop fin au niveau de la jonction de la soie pour assurer une solidité correcte. J'ai fait par le passé des couteaux avec de longues lames et des manches courts et vice-versa. J'essaie maintenant d'équilibrer l'ensemble.

Effectivement la lame est un peu rayée, c'est un ancien couteau déjà monté que j'ai démonté

GIL : merci de tes compliments !!! Les taches, c'est de l'araldite, je n'ai pas encore pris le temps de gratter tout ça, j'ai fait les photos hier soir à l'arrache pour pouvoir les poster ce matin. Je m'y mets, promis...

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben honnêtement, j'ai pas fait exprès !!! Quand tu pars d'un carré de 40x40 et que tu finis avec un rond de 20-25, tu sais pas ce qu'il y a au milieu !!!

J'ai eu aussi la surprise de découvrir le motif, au fur et à mesure de l'usinage du manche.

Très beau manche :24: :24:

Tu dit "un rond de 20,25".

je ne vois pas bien sur la photo si la section du manche est ronde ou ovale.

Tu travaille au tour ?? :28: :27:

Link to comment
Share on other sites

Une opinion qui n'engage que moi : ;)

je reproche aux manches de section ronde de tourner dans la main en cas d'effort violent. :oups:

Cela risque de déraper au pire moment., :oups: et avec un outil qui coupe bien ... ... :oups:

Suggestion : faire une facette sur chaque flan du manche ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en finir un, lame de 180x26, dont le manche est aussi pratiquement rond. Je peux te dire que, vu le tranchant de la lame (d'origine), il va pas avoir souvent l'occasion de tourner. C'est le 1er que je fais avec cette lame (lauri carbone de chez Brisa), mais c'est pas le dernier !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...