Jump to content

Systeme D'armement "rambo" !


p'tite gueuse
 Share

Recommended Posts

bonjour bonjour je suis p'tite gueuse une (un en faite)grande amoureuse des arme ...

meme si pensée m'en servire contre des etre vivant me degoute ,j'aime devlopper des chose loufoque ...

le principale probleme des arbalette c'est le rechargement , les chinois y on reflechis et inventer le systeme Chu-Ko-Nu malheuresement si diffivile a utiliser que cet arme etait reserver ou samurai et sa proter de tir et precision etait limiter ...

les arbalette occidantale ce sont reveler les plus fiable ! mais les plus lente ...

et j'ai trouver (je ne dit pas que je suis le seul) un systeme tout con !

le systeme RAMBO ...

vraiment con pour ca ! :

post-58-1140888714_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur ce forum p'tite gueuse.

Je vois que le principe du "fusil à pompe" inspire toujours. C'est effectivement une bonne solution mais pour des arcs de faible puissance, arbalète pistolet par exemple. Au delà de 80 livres je crains que le bras ne soit pas assez "tonique" pour réarmer avec ce principe et peut-être même avant 80 livres...

Avec le chargeur en place audessus, je ne vois pas non plus comment la corde va passer sur l'arbrier jusqu'au crochet/noix d'ancrage avec un carreau déjà en place sur son rail?

Mais il y a p'têt une subtilité qui m'échappe?

Link to comment
Share on other sites

J'entends bien mais même avec le nez à terre, il faut quand même tirer sur la poignée ou sur la "pompe" située sous l'arbrier d'au moins la puissance de l'arc.

Pour ce principe de chargeur (Mannlicher inversé), dès le coup parti, le carreau suivant tombe et vient se positionner sur l'arbrier. Alors comment passe la corde pour aller jusqu'à l'ancrage? Par dessus le carreau? C'était là ma question.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

;) Bonsoir P'tite gueuse!

C'est vrai que c'est tentant ce système "à pompe".

Si on peut l'utiliser sur une arme à feu (fusil de chasse par exemple), il ne sert qu'à faire passer une cartouche du magasin (ou chargeur) vers la chambre du canon; donc pas besoin de beaucoup d'énergie. Mais pour armer une arbalète, ce n'est pas très réaliste. Je pense qu'il vaut mieux rester dans des systèmes plus tradionnels qui permettent de conserver un minimum de puissance pour pouvoir au moins faire sortir la flèche de l'arbrier...

Link to comment
Share on other sites

jicef ...:19:

je connaissais tres bien le fonctionement du fusil a pompe ...

et pour la fleche mon schema est mal fait ...mais le principe de la cartouche(caraux) dans le magasins cetait ca l'idée ! bon pour l'histoire du besoin d'enegie prener le model

Thomson ! (a droite)

:107:

:oups: sinon ishi pardon de mon ereure pour le samourai (he !he !) :10:

je confondais avec les petits missiles (feut d'artifice portatif si tu prefere)

attender encore un peut pour la vesrion final ! :

post-58-1140894635_thumb.jpg

Edited by p'tite gueuse
Link to comment
Share on other sites

bon pour l'histoire du besoin d'énergie prenez le modèle

Thomson ! (a droite)

:107:

Bon je pense que tu n'as probablement pas un idée précise de la puissance d'un arc d'arbalète "normal" (c'est à dire dans les 80 à 100# : à la petite allonge d'une arbalète ce n'est pas énorme pour propulser correctemnt un trait)

Si certains utilisent un système à levier (pied de biche), ou à cranequin voire à moufle, c'est qu'il y a une raison :bhaoui..:

Avec ton système, si tu es gaulé comme superman, ça ira, mais sinon, il va falloir que tu prennes vite fait un abonnement dans une salle de muscu. :104:

Sinon, tu fais une arbalète avec un arc de 20# ! L'avantagec'est que tu n'auras pas besoin d'aller loin pour ramasser tes traits :P

:oups: sinon ishi pardon pour mon erreur pour le samourai (he !he !) :10:  je confondais avec les petits missiles (feu d'artifice portatif si tu préfères)

Tu es tout pardonné, mais ne recommence pas :pfff: :104: :10:

Link to comment
Share on other sites

ma premiere aparition je passe deja pour un con ... :106:

j'ai le chic pour ca moi ... :(

:100: personne n'a dit ça, simplement il est toujours préférable de lire un peu avant de lancer des affirmations :104:

Donc n'hésite pas à passer un peu de temps à lire les différents sujets que tu trouveras sur le forum :37:

mais au moin le systeme est interressante ?

mais j'avais bien compris ! 100 kilos d'une seule main ... :wacko:

la bascule pourais y etre adapter ... je vais y reflechir ...

100# c'est 100 livres (anglaises), c'est à dire environ 45,4 Kg mais c'est plutôt difficile à armer, même des deux mains :19:

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue p'tite gueuse

juste une remarque par rapport à ton idée : je peux t'assurer que si une arbalète est assez faible pour être armée avec ton système, alors adapter dessus un système "chu ko nu" ne posera absolument aucun problème. au contraire, il y a sur le "chu ko nu" un bras de levier que tu n'as pas sur ton modèle, l'armement sera donc plus facile. l'imprecision du "chu ko nu" vient surtout du fait que le tir se déclenche automatiquement en plein effort. mais rien n'empèche de le modifier légèrement pour faire en sorte qu'il faille actionner une détente pour tirer. On aura donc la facilité de chargement du "chu ko nu" ET la précision d'une arbalète normale. (il est également intéressant de constater que le "chu ko nu" est d'une simplicité incroyable).

Mais pour continuer sur mon raisonnement, en admettant que ton système accepte (par exemple) 80 livres, soit sûr que l'armer à la main ne pose aucun problème si l'arbalète est équipée d'un étrier. disons que cette phase d'armement prend 5 secondes (je compte large), ensuite il faut prendre le carreau et le mettre en place : ça fait quoi ? 10 secondes maxi ! et voilà, 15 secondes pour armer ton arbalète.. c'est pas la mort.. et tu ne chope pas une tendinite en essayant de l'armer d'un seul bras comme un fusil à pompe.. évidemment on ne parle pas des arbalètes très puissantes qui ne peuvent pas être armées à la main et nécessitent au minimum un cric (et encore, un tireur expérimenté ne mettra guerre plus de 10 secondes).

pour conclure je te conseille d'abandonner les systèmes destinés à transformer ton arbalète en Gatling, mais plutôt de travailler sur les performances et le confort de ton engin. par contre si tu participe à des "gn", la faible puissance imposée te permettra pas mal de fantaisies..

Link to comment
Share on other sites

justement ce forum est parfait pour accumuler des connaissance. tu es bon pour compulser tous les sujets rien que sur les arbalètes t'en as pour un après-midi, et ensuite vu que tu va sûrement contracter le virus tu vas aller voir dans la fabrication des arcs et là il faudra réserver une journée :P :lol:

Link to comment
Share on other sites

tu es bon pour compulser tous les sujets rien que sur les arbalètes t'en as pour un après-midi, et ensuite vu que tu va sûrement contracter le virus tu vas aller voir dans la fabrication des arcs et là il faudra réserver une journée :P :lol:

parce que toi tu as réussi à faire ça dans les temps que tu donnes... moi pas :22:

en tout cas bienvenue p'tite gueuse... :37:

tu vas trouver et déjà trouver des pointures sur les arbalètes ici bas...

bon courage pour la lecture des differents sujets sur les arbalètes ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon OK en réarmant la corde, tu fais coulisser une trappe dans le fond du chargeur et le carreau tombe sur l'arbrier. Mais tu es condamné à porter ton arbalète horizontalement ou la tête en l'air sinon le carreau glisse et s'échappe. Suppose un instant que tu ne le vois pas tomber et le croyant toujours en place, tu tires.... à vide :107: ce qui n'est pas sans risque pour l'arme et surtout le tireur. Il faut absolument immobiliser le carreau sur l'arbrier ce qui se fait généralement par une lame ressort ou sur certaines arbalètes compound avec une encoche prise dans la corde comme une flèche d'arc.

Link to comment
Share on other sites

rien que sur les arbalètes t'en as pour un après-midi, et ensuite vu que tu va sûrement contracter le virus tu vas aller voir dans la fabrication des arcs et là il faudra réserver une journée :P :lol:

Tu me sembles bien optimiste, même avec la méthode de lecture rapide, je dirais plutôt 2 - 3 jours. (133 sujets, 4301 posts pour l'arbalète, ou plutôt 4302 avec celui-ci ) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:37: je me souviens avoir vu dans un site americain que je ne retrouve plus une arbalete qui s'arme comme une winchester, avec des petits carreaux empiller dans un magasin comme dans un fusil mauser , les carreaux etaient poussés vers le haut par une lame ressort.Ces carreaux ne risquaient pas de tomber puisqu' ils etaient toujours trés serrés entre eux par la pression du ressort

A+ Massi

.

Link to comment
Share on other sites

;) Bonjour!

Les armes blanches sont des armes classées en 6° catégorie (les arbalètes en font partie; il n'y a pas que les couteaux, dagues, poignard, etc..).

Si tu es mineur, sauf dérogation exceptionnelle, tu ne pourras acheter aucune arme. C'est interdit par la Loi.

Je te joins un petit tableau explicatif.documents.webmaestru.net/reglementation/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je me dis qu'il y avait peut être quelque chose à faire de ce système rambo. En compliquant beaucoup le mécanisme, on peut multiplier par deux l'effort fourni ( ou par 4 , 2^n... si on multiplie les poulies). Je ne sais pas si c'est faisable. Ce n'est qu'un shémas de principe et aps un plan... Je n'ai représenté que la moitié du mécanisme, il doit être symétrique et il manque aussi un ressort de rappel pour ramener la poulie pres de l'arc, ou bien on peut faire ressortir l'axe pour la ramener manuellement. L'usinage reste complexe, les pièces doivent être en métal pour supporter les efforts...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...