Jump to content

Win & Win Ou Hoyt


stiffler
 Share

Recommended Posts

Voila je suis a la recherche d'une nouvelle poignée mais je sais pas trop quoi prendre en faite j'hesite entre la matrix de hoyt et la exfeel de win & win.

Pour les branches je suis largué aussi.

Ca fait 4 ans que je fait du tir et j ai deja une poigné hoyt.

Je vous remercie de me repondre et de m'eclaircir entre ces deux marque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Exfeel

Ce sont deux très bonnes poignées qui acceptent les branches les plus rapides.

La Exfeel est plus lourde que la Matrix qui est une des plus légères.

Tu mets ta main dedans et tu verras bien laquelle te plait le plus de toutes façons elles sont bien toutes les deux.

Link to comment
Share on other sites

Rien ne vaut le feeling en effet à l'heure de ton choix ! ;)

Pour les branches, je te conseille les G3 de Hoyt que j'utilise et qui se comportent aussi à merveille sur les poignées W&W. Evite les M1 de Hoyt, les Winhex, avec lesquels il y a encore des problèmes de matériau. Les branches W&W ont pas mal baissé de qualité et les XQ1 de forte puissance accusent des problèmes également. Sinon, tu as la gamme Border, toujours régulières et performantes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les crx :blink: . Sont-ce des nouveautés Hoyt ?

Si c'est des branches bois/fibre, je te déconseille pour la classe de ta poignée pour laquelle tu préfèreras des branches carbone/bois ou tout synthétique.

Autres branches que je te déconseille : les Synerzy ; elles sont très difficiles à maîtriser.

Link to comment
Share on other sites

Et les branches crx de hoyt avec une poigné matrix ca va ou pas ? :wub:

Les CRX sont des branches Bois Carbones

Pour le meme prix il y a les nouvelles SHC Sébastien Flute en Carbone Foam (à mon avis plus souples et plus rapides)

Bon d'accord c'est du parti pris, j'en ai, mais c'est vrai que je les trouve souples et rapides.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Je recherche des bonnes branches vers les 300 à 320€ donc est ce que les SHC Sébastien Flute en Carbone Foam irai a merveille sur la matrix ou des autres les everquest de win & win ou autre...

J ai une poigné hoyt td4 standard avec des branches exe college et je veux quelque chose de tres bons en matos donc est ce que je dois augmenter le prix d'investissement dans mes futur branches??? :wub:

Merci pour tous vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'avec des Carbon Foam de Sébastien Flute, tu as un très bon rapport qualité prix (c'est pru ca que je les ait prises et j'en suis pas déçu :P )

Pour les Everest Pro, oublies. Les SF Carbon Foam sont des Everest Pro avec l'autocollant de Flute et sont 75€ moins chères...

Sinon, tu as les XQ1, très rapides très souples (plus que les SHC). Selon les archeries tu devrais pouvoir les trouver vers 400€. J'ai jamais entendu un archer mécontant de ces branches ^^ Mais attention quand même, ca a du peps, et faut les maitriser les chevaux c'est comme pour les voitures :P

Link to comment
Share on other sites

Donc vous me conseiller de mettre des branches Carbon Foam de Sébastien Flute avec la poigné matrix de hoyt.

Et je voulais vous demander aussi, pour ma copine qui debute, je lui repasse ma poignée td4 de hoyt et pour les branches je lui dis de prendre quoi car moi j'ai eu des branches exe college et je ne sais pas trop quoi lui conseiller.

Merci pour tout. :wub: :07:

Link to comment
Share on other sites

La TD4 est très bien pour débuter et même pour continuer.

Pour les branches quand on débute c'est surtout la puissance qui va primer.

Pour bien faire son geste (donc pas trop puissantes, meme si elle sont trop longues) ensuite quand elle aura bien sa technique on peut tout mettre sur une TD4.

Elle font quelle taille et quelle puissance les exe ?

Sinon, toujours chez Sébastien Flute les branches en fibres sont pas mal pour moins de 200€.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Crifon. Ta copine tire combien (de livres, vaut mieux préciser ici :whistling: ) actuellement ?

Les exe college sont à priori pas mal.

Pareil pour les KAP Challenger. D'ailleurs tu peux avoir les Challenger Carbon/fibres pour pas cher du tout (un archer du club les a eu pour moins de 180€ )

Link to comment
Share on other sites

Moi ce sont des branches de 70" et 28# il me semble, j ai eu ca il y a 8 ans environ donc moi je change de poigné et de branche et je pensai passer ma poigné au moins a ma copine.

Pour l'instant je sais pas combien de livre, elle va pouvoir tirer car on n'est pas encore inscrit en club pour le moment car prendre en cours d'année c'est pas le top.

Edited by stiffler
Link to comment
Share on other sites

effectivement la TD4 :wub: peut aller très loin aussi (ne pas oublier certains champions du monde avec des TD4...)...

tu peux lui garder sans aucun problème pour elle...question branches il vaut mieux attendre qu'elle débute en club... :37:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux effectivement opter pour çà ! La TD4 est une excellente poignée. Avec de bonnes branches, elle peux t'amener loin.

La Matrix est plus raide et augmentera le rendement de ton arc si tu optes pour elle avec les nouvelles branches que tu auras montées sur le TD4.

Toutefois, passer un intermédiaire avec TD4 + branches rapide peut te permettre un passage en douceur vers des techniques de tir plus pointues !

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire que je me prend des nouvelles branches pour moi les Carbon Foam de Sébastien Flute et je les met sur ma td4 et quand ma copine sera bien en club, prendre la poignée matrix et lui donné ma poigné.

c'est exactement ca : comme ca tu auras toujours une poignée que tu connais (-sais ?) et de nouvelles branches et lorsque tu changeras de poignée, tu connaitra un peu mieux tes branches

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...