Jump to content

Pendant Ce Temps Au British Museum


pierre
 Share

Recommended Posts

j'ai eu l'opportunité de passer la semaine en grande bretagne chez de la famille a proximité de Londres. j'ai donc pris 2 jours pour visiter Londres et, entre autre, le british museum. Ce superbe musé est gratuit et en plus en on peut y prendre des photos...Je ne me suis donc pas géné. j'ai du faire plus d'une centaine de photos, pas toutes supers, en vouci quelques unes.

Link to comment
Share on other sites

:07: de nous avoir fait partager ta visite

un peu surpris que le BM ne possède que ces qq exemplaires toutefois trés intéressant

le caribou composite est dit d'origine asiatique:as t'on les mêmes en asie?il a l'air d'etre en 3 parties mais je me trompe peut etre?:37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Et voila les photos potable que j'ai ramené.

Pour jean Luc, en effet, ça m'y a fait penser moi aussi de même qu'aux polissoirs pour flèche que l'on peut trouver aussi de temps à autre je ne sais plus ou (néo ou amérique du nord????)

Jak, Il ne sagit ici que des modèles exposés au grand public. les reserves doivent regorger de trésors quis seraient poru nous du plus grand interet... la plupart du temps ne sont exposés que quelques pourcents du total des collections.....

Link to comment
Share on other sites

Puis une série chronologique sur les pointes de Silex du néolithique anglais, dans les premières galeries du premier étage, en haut des escaliers à gauche.

Je n'ai hélas plus retrouvé les renseignements que j'avais noté quant au sites de découverte et à la datation. :05: Ces pointes en feuille de laurier font 4 ou 5 cm de long.

post-18-1139815879_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...