Jump to content

Corde En Nylon?


102233
 Share

Recommended Posts

A merci mais vous ne connaitriez pas une autre sorte de corde que l'on trouve dans le commèrce et que je peut utiliser comme corde pour mon arc.

(Il n'y a pas d'archerie en sardaigne voila pourquoi je chèrche une corde qui pourai allez pour mon arc)

Link to comment
Share on other sites

(Il n'y a pas d'archerie en sardaigne voila pourquoi je chèrche une corde qui pourai allez pour mon arc)

Ce que tu dis est quand même étonnant : Nico77 a trouvé un certain nombre de clubs en Sardaigne, je n'imagine pas que tous ces clubs et leurs membres n'aient pas un fournisseur ou deux sur place :bhaoui..:

Sinon, essaye de voir avec ces clubs où ils se fournissent :104:

Je pense qu'il faut que tu cherches dans les annuaires :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:37:

Est ce qu'on ne peux pas utiliser le boyau de chat ( catgut) ou le fil utilisé pour les raquettes de tennis?

En Sardaigne il y a de trés bons artisans qui fabriquent des chaussures "sur mesure" avec des matiéres trés nobles : donc du fil de lin veritable... C'est une voie à explorer :29:

A+ Massi

.

Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenirs sont exacts pour les violons c'est bien du boyau qui a été utilisé mais de mouton. On a fait l'analogie ave le chat a causes des miaulements déchirants que le violon émet quand il est manié par une personne malhabile. Les facteurs du forum confirmeront (ou pas).

Link to comment
Share on other sites

... miaulements déchirants que le violon émet quand il est manié par une personne malhabile...

C'est quoi ces allusions ? <_<

Ca me rappelle, quand ma fille était déjà mauvaise au piano, elle m'a dit qu'elle voulait se mettre au violon.

Je lui ai répondu en souriant que c'était d'accord, mais qu'elle devrait répéter dans la rue, pas dans la maison ! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...