Jump to content

Pointe De Flèche 10/12éme Siécle


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en plus comme tu le dit plus haut le poison n'avais pas trop lieu et place vus les toubib qu'il avait en ce temps et les higiéme je ne pense pas qu'elle resemble de prét comme de loint a la notre ,tu ne pense pas PEDRO???

Ca c'est sur ! Même leur orthographe était épouvantable au 12ème siècle !

et oui l'orthographe et moi ça fait deux

excuse :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

en plus comme tu le dit plus haut le poison n'avais pas trop lieu et place vus les toubib qu'il avait en ce temps et les higiéme je ne pense pas qu'elle resemble de prét comme de loint a la notre ,tu ne pense pas PEDRO???

Ca c'est sur ! Même leur orthographe était épouvantable au 12ème siècle !

et oui l'orthographe et moi ça fait deux

excuse :whistling::whistling::whistling:

...au moins comme ça tu n'es pas seul :lol:

Link to comment
Share on other sites

je viend de regarder dans le moteur de recherche pour ce qui conserne la fixation des pointes sur le fut pour l'instant je raille le conne de la pointe avec une tarriére de 8 cela fait un petit fillet mes pointes sont des 125grains je les achettes a monelas cher valantin

je les colle a la bi composant lente.

pour l'instant je tire avec mon coche mais des que j'aurrais un long bow plus primitif je me ferais des fléches dans le styles que j'ai pu voire sur les posts différant par contre il me semble avoir lus que certain mettaient une goupille peuvent ils m'expliquer .

si je continus de faire de la même maniére je pense que cela fonctionnera trés bien mais bon autant étre le plus proche possible de la réalité.

merci

Link to comment
Share on other sites

le probléme que j'ai en ce moment c'est que mes pointe reste dans la stamite ou la paille celon les cibles et a la fin cela fait cher mais surtout les ciblars casse leur fléche quand il rencontre une de mes pointes donc!!!!!!!!!!!!!

alors si je tir avec des pointe médiévale je ne t'explique pas leurs reaction !!!!

a plus

Link to comment
Share on other sites

Si tu colles à l'araldite avec une goupille par sécurité, tu ne devrais plus avoir de problème de décollement de pointe dans le paillon !

Mais n'oublie pas de bien tout dégraisser avant le collage :104:

merci je degraisse a l'aceton ou autre solvant non gras cela devrais aller non?

merci aussi FREDERIC pour la photo en exemple je n'ais plus qu'a me procurer des pointes et aller dans un premier temps acheter des futs

je pense prendre des 11/32 en 55 je pense que cela devrais aller

:topmerci: :webarcherie: :03: :03: a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je désirais faire des fléche ce samedi

j'ai acheté des futs en cédre dans la semaine je les ai coupé avec deux scie a métaux "l'une contre l'autre"

je me suis fait faire des lamelles de buis je les ais poncée et mit a la cote de l'entaille

coller a la colle a bois puis sechage sur deux jours mise a la cote

puis j'ai essayé de faire les encoche et la catastrophe jen'arrive pas a couper dans l'axe et centrer correctement ho il y en a une ou deux de pas trop mauvaise mais je ne suis pas satisfait

je voulais aussi essayer avec de la corme mais je n'ais que des cormes de vaches cela peut faire???

elle on une épaisseur de 1.5a 2mm au plus épais.

je n'y prend comme l'explique pierre??

je suis un peut (beaucoup) perdus merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

yep; il est arrivé en fin de semaine, j'ai oublié de t'en parler; Il était un peu moite mais ça fait 2 jours qu'il sèche et ça va mieux.

Pour eviter de mettre ton fut en l'aire tu fais une découpe en V avec une scie a denture fine. l'avoyage des scies a metaux est trop important, je préfère une scie a chantourner c'est beaucoup plus fin et ça permet de mieux travailler.

Link to comment
Share on other sites

la scie à onglet me sert à couper le fût sur 1cm, profondeur de mon encoche, ensuite je suis cette "incision" avec une petite lime...et voilà mon encoche terminée...

merci de tes photos FREDERIC

je monte acheter des futs demain je vais essayer comme cela et le renfort je le fait en corne de vache et je colle soit a la colle a bois ou neoprénne je verrais les réaction des matiére a moins qu'il y en ais qui on une idéesssssss pardont des idée :whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...