Jump to content

Fabrication De Lames


Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

emiletex

J'ai fabriqué le gabarit pour amincir les lames comme sur le livre et tes photos de webarcherie.

Après quelque testes sur des mauvaises lames, je me suis aperçu que cette machine était une petite merveille, cela va vite et bien, le plus gros problème est le réglage en hauteur, je voulais faire une lame pour le dos de l'arc, de 3mm d'épaisseur, et je me suis retrouvé avec une lame de 1mm. :05:

Et pour le décoller sen la casser, il faut vraiment aller doucement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Serait-il possible de savoir ce que vous utilisez comme double-face pour fixer les lames ??? Celui que j'ai a tendance à ne jamais relacher sa proie, et j'ai peur d'arracher le bois qui ne ferait plus que quelques mm d'épaisseur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis fait avoir moi aussi. Il ne faut pas utiliser du double face extra fort pour moquette. On le reconnait facilement, il est toilé. Si on fait des lattes très amincies, on ne peut plus les arracher sans casser la latte.

J'utilise du double face de base que j'ai trouvé dans els bacs à 1€.

Il est très suffisant pour maintenir la latte sous l'action de la défonceuse.

Par contre le costaud toilé convient pour le collage des lattes de bambou qui sont comme des ressorts et qui ont du mal à rester sur la fausse table :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Au magasin de parquets que je connais a de belles planches en chêne. avez vous déja utilisé ce bois pour faire des lames ? est il plus efficace en compression ou en traction ?

j'ai entendu parler de problèmes de ductilité de ce bois, surtout entre les cernes, est ce gênant pour réaliser des fondus de poignée ?

Un non à la deuxieme question m'arrangerait :105:

Lapinou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...