Jump to content

Déco Fût Bois


20-15
 Share

Recommended Posts

AAAAIIIIDDDDEEEEZZZZ MMMMOOOOIIIIII !!!!!!!

Ca tourne a l'horreur !!! A force de reprendre les bagues ca fait des gros tas de peinture partout, en plus ca se dilu mal et en plus traits sont totalement irréguliers !!!

Siou plait une astuce pour faire du VRAI cresting...

J'ai deja décapité 4 plumes sans aucun résultats, j'ai essayé de tailler un pinceau, pareil...Je ne sais plus comment faire la... :19: :27: :22:

Me laissez pas comme ca...

Mimitos.. du calme et de la patience avec de la persévérance... :109: mais l'auteur 20-15 est en vacances à mon avis, donc ses astuces attendre tu devras... :23: à moins que d'autres puissent aussi t'aider... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une autre astuce que j'aimerais trouver...ou alors je le fais tres mal...

J'ai essayé avec des bouts de scotch, ca marche pas non plus :mad2:

Mes fleches deviennent vraiment dégueulasse, et je ne sais plus quoi faire la...a force la fleche sera plus lourde a cause de la peinture que son propre poid :22:

Edit: Le cresting et moi...c'est fini !!!

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

Si ta peinture fait des "gros tas", c'est qu'elle n'est pas au bn niveau de dilution, donc ajoute du diluant (le bon.... :104: )

Si tes masquages au scotch "dégueulent", c'est parce que tu ne l'appliques pas correctement : il faut bien appuyer (maroufler) pour que le masquage soit "étanche", ou que tu n'utilises pas un véritable ruban de masquage (style TESA Crèpe ou équivalent, le scotch classique n'est pas fait pour ça) ou enfin que n'as pas la patience d'attendre que ce soit sec... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si ta peinture fait des "gros tas", c'est qu'elle n'est pas au bn niveau de dilution, donc ajoute du diluant (le bon.... :104: )

Si tes masquages au scotch "dégueulent", c'est parce que tu ne l'appliques pas correctement : il faut bien appuyer (maroufler) pour que le masquage soit "étanche", ou que tu n'utilises pas un véritable ruban de masquage (style TESA Crèpe ou équivalent, le scotch classique n'est pas fait pour ça) ou enfin que n'as pas la patience d'attendre que ce soit sec... :bhaoui..:

Une autre possibilité pour le "dégueuli" : il n'y a rien de tel que les fibres du bois pour faire voyager les liquides colorés, et meme si tu mets du ruban de masquage ca risque de "passer dessous" la seule solution pour etre tranquille : vernir le fut avant de faire ton cresting; Ensuite patience, il faut que le vernis (mat ou satiné de preference) soit parfaitement sec, tu passe un coup de laine d'acier pour bien egaliser, un bon coup de chiffon pour éliminer les poussieres, et tu peux mettre ton ruban de masquage. Pour la fluidité de la peinture, c'est un compromis entre "trop épais", qui va effectivement te faire des tas, et trop liquide, qui va couler partout et rique de passer sous le scotch. Une astuce : utilise un vernis et une peinture n'ayant pas le meme diluant, comme ca tu pourra toujours virer la peinture sans abimer le vernis, et surtout, surtout de la patience : si tu savais le nombre de futs que j'ai salopé avant d'avoir qqe chose d'a peu pres potable, simplement parceque je voulais aller trop vite!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

les conseils de Phil sont trés bons et c'est comme cela que je pratique sauf pour les fût qui seront destinés à recevoir de la teinture bois.

Il y a une autre solution à part le scotch, c'est de la parafine ou de la cire en pâte... Tu délimites les traits de ton crest et puis tu mets de la pâte du côté non destiné à recevoir ta peinture; ensuite tu peux peindre comme un "cochon", lorsque le peinture est sèche, tu nettoies la cire.

Voilà un des petits trucs que vous pourrez bientôt retrouver dans un article écrit par mon humble personne dans l'un des deux prochains numéros de CHARC.

Il y aura même des photos de réalisations superbes de nos amis Philroussillon et 20-15.

@ bientôt donc !

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

J'attend de voirca avec impatience !! :29:

J'ai remis le blanc sur la fleche que j'avais poncé, on reprend a 0, et calmement cette fois!!!

Je pense aussi que la clé est d'avoir un bon appareil a crest, car en fait j'ai remarqué que les bourdes je les faisait lorsque je tournais ma fleche a la main...et vu que celle ci n'est pas bloqué, elle avance et recule, voila tout...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai regarder un peu ce post, ayant l'habitude de peindre des figurines (warhammer d'ailleurs pour la plupart) aux pinceaux je ne pense pas trop à essayer la plume, je passait plutot pour confirmer que la peinture citadel (Games Workshop) est je pense un trés bon choix pour ce genre de travaux, c'est cette dernière que j'utilise mais je me demande si la peinture de marque pébéo ne serait pas aussi bien surtout qu'elle coute moins cher.

Je pense bientot me refaire une série de fléches et les décorer au passage, j'ai penser a peut être essayer de faire des pochoirs pour certains motif puis faire une sous couche à la bombe (toujours de marque citadel) avant la mise en couleur.

Egalement un petit conseil pour l'acrylique, bien diluer la peinture et appliquer plusieurs fines couches.

Si més réalisations de figurines vous intéresse aller faire un petit tour sur mon site : http://jrfig.free.fr

Edited by Kurnous
Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder un peu ce post, ayant l'habitude de peindre des figurines (warhammer d'ailleurs pour la plupart) aux pinceaux je ne pense pas trop à essayer la plume, je passait plutot pour confirmer que la peinture citadel (Games Workshop) est je pense un trés bon choix pour ce genre de travaux, c'est cette dernière que j'utilise mais je me demande si la peinture de marque pébéo ne serait pas aussi bien surtout qu'elle coute moins cher.

]

on ne compte pas quand on aime :P

Link to comment
Share on other sites

il est vrai mais les pots pébéo ont une plus grande contenance, donc si il y a beaucoup de fléches à faire c'est l'avantage, bon aller si j'ai le temps je vais acheter de quoi me faire 6 flèche ce week end et je peindouille tout sa, je pense y mettre un dessin que j'avais fait sur une de mes figurines appelée "Reine du crime" visible sur mon site à l'intérieur duquel je mettrais mon nom (c'est mieux pour la compétition) puis derrière le logo de mon club (toujours pour la compétition, sa sera plus sympatique que seulement le nom).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...