Jump to content

Mes Fleches


Jimmy
 Share

Recommended Posts

coucou!!

alors voila ,je me suis fait des fleches en noisetier d'a peu pres 50 cm et avec des fausses plume tres resistante en papier a photo mais pour les pointes j'ai taillé dans le bois... oriez vous quelques idées pour les pointes (accesible pour qqun de 12 ans) merci a tous! !!

Link to comment
Share on other sites

En effet à moins d'être en ville, tu devrais pouvoir récupérer des plumes.

A la limite plutôt du pigeon ou de la poule que le papier cellulo. A part cela , soit très bienvenu sur le forum puisque ta venue est récente.

Link to comment
Share on other sites

Slt JIMMY,

J'ai un grand plaisir a répondre a ton post, car a la lecture je rajeunis de qlq qlq qlq dizaines d'années. Pedro et zol ont raison dans leurs remarques , le papier photo est une vrai lame a rasoir , tu risques une grosse coupure.

Si toutefois tu veux faire des '' plumes papier '' je suis passé par là à mes debuts, une petite astuce pour un bon résultat, fais attention au sens des fibres du papier dans ta decoupe, il faut que les fibres de ta feuille papier soient paralelles a ton fut, comment trouver ce coté, en déchirant un morceau de la feuille, petit et grand coté, la déchirure qui est bien droite est la bonne :29: , celle qui part de travers est la mauvais :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Les plumes de canard ou de cygne sont très bien, à condition de prendre les grandes plumes des ailes.

Attention à utiliser trois plumes du même coté, gauche ou droit, pour une flèche.

Tu peux faire des pointes avec du bois dur, cornouiller ou buis.

Autrement l'os se travaille parfaitement à la rape à bois et à la lime.

Et bienvenue ici

Link to comment
Share on other sites

Franchement n'utilise pas de papier.

Tu vas te faire TRES mal.

Meme si dans 90% des cas ou tu vas tirer tout ira bien, les 10 autre pourcent tu pourrai te blesser gravement à la main.

Le papier c'est comme l'herbe, ca coupe.

Si tu n'as pas de plumes tu peux demander à tes parents d'aller avec toi chez un volailler , il y en a sur tous les marches meme des grosses villes.

Pendant que ton Papa achete 4 ou 5 escalopes de poulets/dinde tu demandes au volailler s'il peut te procurer de la plume de dinde, tu explique pourquoi et tu verras que le gars va se mettre à rigoler et il te dira qu'il t'en portera un sac la semaine ou deux semaines plus tard.

Precise que tu veux des plumes d'aile, des plumes longues du bout des ailes, pas de duvet.

Mon volailler m'a demandé de lui montrer une fleche une fois finie.

Link to comment
Share on other sites

Pour les plumes, voila la solution, sinon tu peux aussi directement aller chez un agriculeteur ou mieux un eleveur de volaille, pres de chez toi (mon pere bosse avec eux et les plumes de dindes j'en ai quand je veux, au pir donne moi ton adresse :29: ).

Pour les pointes, tu as aussi la solution d'acheter des pointes pour fut en bois pres de chez toi, ca coute pas bien cher ( c'est ce que je vais faire avec les miennes aussi, car je débute dans la confection de fleches!).

Bon courage a toi en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour!,

je vient de vous lire et je saisie cette occassion afin de faire appel a vos lumieres

afin de maider si possible car je veut fabriquer des fleches !!! et je voit que vous etes la persoone idéal pour ça !!! je veut que vous menvoiez des details sur la fabrication de fleches(taille,pointe,genre de materiaux quil faut ....bref tout !!!).

receivez mes encouragement pour le boulot que vous faite et mes remerciement davance !!!!!!.

swlbabou@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

Pas la, mais les !!!

Ici il y a plein de monde pret a t'aider B) Il s'y connaissent tous autant les uns que les autres pour les grands chefs et leurs conseils seront de l'or si tu veux commencer dans l'archerie traditionnel.

N'hésites pas a parcourir le forum ou a utiliser l'outil recherche pour trouver ce qu'il te faut, c'est tres efficace.

Pour ce qui est des doimensions des fleches et de leurs caractéristiques cela dépendra de ce que tu veux en faire (chasse, cible, distance) de toi et de ta corpulance (allonge) et de ton arc, (allonge et puissance).

Voila ce que je peux te dire pour l'instant, désolé je ne suis que pandawan comme toi :21:

Link to comment
Share on other sites

je veut que vous menvoiez des details sur la fabrication de fleches(taille,pointe,genre de materiaux quil faut ....bref tout !!!).

On ne pourra pas t'envoyer un cours complet sur la fabrication des flèches, d'abord parceque ça n'existe pas :100: , ensuite comme dit Mimitos parceque il y a plein de cas différents ! :106:

Donc il faut d'abord que tu lises :cafe: tout ce qu'on trouve sur ce thème dans la rubrique "fabrication des accessoires de l'archer" , ensuite quand tu te seras décidé pour le type de flèche que tu souhaites réaliser, on pourra t'aider à le faire, mais on ne peut pas choisir à ta place ce qui est le mieux pour toi :bhaoui..: .

Enfin c'est mieux de dire "voulez-vous...." que "je veut" :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...