Nockset Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 j'ai encore tant de choses à apprendre que je crois que je vais rester au poulie pendant un bon moment. Celà dit, je ne rechigne pas à tirer avec un bout de bois de temps en temps pour le plaisir et la beauté du vol des flèches.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babow Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 nockset si c'est pour le plaisir de voir voler tes flèches prend un long bow tu auras plus de temps pour les voir volées moi arc chasse pour 3D nature campagne et salle a++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamba1% Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 arc chasse en nature et trois d mais énorme envie d'un lon bow en alternence les poulies sais pas mon truc enfin tout au moins les tl parceque bonjour les réglages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 nockset si c'est pour le plaisir de voir voler tes flèches prend un long bow tu auras plus de temps pour les voir volées C'est ce que je disais dans mon post...Le bout de bois c'est un longbow, parfois un chasse. Avec le poulie peu de chance de voir le vol sauf quand je tire comme un navet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Locrier Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Bonsoir à tous. Recurve nu en Nature et 3D. J'ai pas pu voter car "recurve" apparait dans l'intitulé mais pas dans des possibilités de vote Intéressé par le longbow, il ne me reste qu'à franchir le pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Je n'aime pas voir mes flèches volées, ma bagnole non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted March 30, 2006 Share Posted March 30, 2006 Arc chasse en Nature et 3D depuis 3 ou 4 ans après des années en Compound Tir Libre où je ne m'amusais plus du tout : pas assez bon pour jouer le podium ou la qualification, et marre de refaire mes plumes après chaque parcours Nature car compound 63 Lbs + flèches carbone = je traverse les cibles ! Aujourd'hui, je paume parfois quelques flèchesmais je m'éclate et j'ai retrouvé la petite montée d'adrénaline à chaque décoche... Un de ces jours, j'essaierai aussi en long bow ! Quand le grand âge m'empêchera d'armer une puissance suffisante en chasse ou long bow, je reprendrai un compound, mais le plus tard possible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 aucun des trois Je tire classique (je n'est que 12ans) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex26 Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Moi c'est poulies, je trouve le coté machine de guerre assez sympa mais ce qui m'a décidé c'est surtout l'envie de rentrer des points... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 J'avais voté longbow, dans le temps ;) , mais maintenant je suis passé ... compound :bhaoui..: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mric91 Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 :37: Moi je tire classique mais y'a pas dans le sondage. A+ mric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel14 Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Moi pour l'instant j'ai pas fait de parcour nature et je n'ai qu'un Hoolmegard mais j'ai voté arc droit vu que c'est que ce que je veux faire plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 Oui! Un arc à poulies! Pourquoi? Parce que j'aime ça: un arc 'limite' pour la décoche manuelle, et qui ne pardonne rien. Trouver le bon tube, la bonne pointe et les bonnes plumes, et aussi la bonne encoche. Surtout travailler le geste. Recherche jamais finie... Maso? Non: archer, simplement. D'autres s'y reconnaîtront peut-être... Complètement d'accord sur tout, Je fabrique plein de longbows pour mon plaisir et je fais quelques concours avec de temps en temps avec en début de saison (hein nounours....), mais je préfère de loin mon poulies, passer des journées à peaufiner les réglages, un petit tour en plus ou en moins sur les cables pour essayer de trouver le réglage ultime . réglage fin du repose flèches. Travailler la précision du geste, le plaisir de voir les flèches groupées la-bas au fond sur la cible, etc.... Et puis j'aime bien faire des points. Esprit compèt moi ? Nooooon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GreenArrow Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 Travailler la précision du geste, le plaisir de voir les flèches groupées la-bas au fond sur la cible, etc.... Et tu crois qu'en longbow on ne groupe pas ? C'est juste qu'en longbow le groupement il prend plus de place, c'est tout :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 :115: :115: :07: , ça rassure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Et tu crois qu'en longbow on ne groupe pas ? C'est juste qu'en longbow le groupement il prend plus de place, c'est tout :P Après tout, tu payes ta licence pour toute le cible, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Almasy Posted May 22, 2006 Share Posted May 22, 2006 Arc à poulies nu car je n'ai pas suffisamment de temps pour m'entrainer et dominer un arc chasse ou long bow au-dessus de 50 livres. Mais j'y viendrais . Il est vrai que c'est interessant d'essayer de tout peaufiner, flèches, repose flèches,… :05: Chacun trouve son plaisir là où il peut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 Classique, ou arc droit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pafou Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 je fait le deuxieme sondage car je voudrais savoir la popularité de certain arcs en tir nature ou peut être constater que c'est plutot diversifier. maintenant a vous de participer et ca ne coute rien ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) Moi je tire en arc nu BARE BOW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
landbow Posted September 5, 2006 Share Posted September 5, 2006 :37: arc chasse pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted September 5, 2006 Share Posted September 5, 2006 Bonsoir,moi en Nature et 3D,c'est "Poulies "nu et TL,avec trois concours de chaque s catégories au minimum,et aprés plus de poulies. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted September 5, 2006 Share Posted September 5, 2006 Moi je tire en arc nu BARE BOW Moi c'est ARC NU comme Pafou. Sinon je tire aussi longbow, mais curieusement pas en nature/3D et sur de longues distances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre@26 Posted September 12, 2006 Share Posted September 12, 2006 Je tire depuis 2 ans en classique nu sur parcours 3D et nature, mais vais surement entamer la 3ème année avec un vieux poulies accutec que je dois entierement prendre en main et régler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou Posted September 12, 2006 Share Posted September 12, 2006 pour moi c'est BB (arc nu), j'ai pas voté il n'y a pas ce type d'arc et pour madame ricou il en est de même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted September 29, 2006 Share Posted September 29, 2006 moi c'est avec une darton vapor éqiper en quit au traditionnel ca va mais ca ch.... en haut de 25 m manque encore d'un peut de pratique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts