Jump to content

Tranche Fil


Recommended Posts

:05:

Salut à tous

Je suis à a recherche d'un lien internet ou de toute indication qui me permettrait de réaliser un beau tranche fil réussi à tous les coups.

Cez Gold ils m'ont montré 10 fois mais arrivé à la maison je n'y arrive plus.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que quand on commence le tranche fil, il faut passer le fil avec une aiguille à travers les brins de la corde 3 ou 4 fois en changeant de brins pour que le tranche fil ne bouge pas au départ, ce que ne montre pas la première photo ?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que quand on commence le tranche fil, il faut passer le fil avec une aiguille à travers les brins de la corde 3 ou 4 fois en changeant de brins pour que le tranche fil ne bouge pas au départ, ce que ne montre pas la première photo ?

pour quoi fair de passer le file a travèrs la corde (et sutout avec une éguille), il faut cellement mettre le file sur la corde et tourner sur ce file afin de le meintenir en place, la photo est très exacte, il n'est pas nésésaire de passer a travers la corde

Link to comment
Share on other sites

..., il faut passer le fil avec  une aiguille à travers les brins de la corde 3 ou 4 fois en changeant de brins pour que le tranche fil ne bouge pas au départ, ce que ne montre pas la première photo ?

pour quoi fair de passer le file a travèrs la corde (et sutout avec une éguille),...

Oui, bon, moi on m'avait montré comme ça. :27:

C'est pas avec une aiguille à coudre mais une avec un bout rond qui n'abime pas les brins de la corde. :111:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le truc qui consiste à passer l'extrémité de départ du tranche-fil entre deux brins de corde peut être utile, surtout si l'on utilise un tranchefil en monofilament qui a tendance à s'échapper tout seul quand on commence à tourner. Ce n'est pas nécessaire, mais si ça peut aider, pourquoi s'en passer :bhaoui..:

Par contre il faut impérativement que cette extrémité soit prise sous le tranche-fil sur un nombre de tours suffisants et suffisemment serrés pour que ça ne se défasse pas au bout de quelques séances de tir. :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...