Jump to content

Mon Second


tourneur
 Share

Recommended Posts

:37: tourneur,

bel equilibre entre la lame et le manche... :)

effectivement tu le reconnais toi même la corne à l'arrière est peut être massive, mais l'ensemble est plaisant à voir ... :29:

tu n'as rien mis sur le bois ?, il manque peut être un bain d'huile pour lui donner un belle couleur brillante...

Link to comment
Share on other sites

a priroi quand tu l'as façonné, tu as du enlever du enlever de la matière sur la lame au niveau de sa jonction avec le manche tu peux donc continuer à enlever de la matière plus en avant sur la lame.

Pour le manche, tu peux faire en sorte que le second creux soit aussi profond que le premier et que le "bec" ne descende pas plus bas que la garde....

post-38-1136581116_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut tourneur...

pierre a tout dit ...il faut impérativement que tu sois plus précis lorsque tu ajustes la lame.....il ne doit y avoir aucun jour entre celle ci et la garde....

j'ajouterai que j'aime ton choix de bois, la loupe de hetre est vraiment sympa mais dis moi en plus ....facile à travailler ....dureté ...densité...grains...quelles sont les nuances possibles!!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien eu un problème pour ajuster la lame et la garde: j'ai enlevé un peu de matière sur les angles de la lame (qui n'étaient pas perpendiculaires), et aussi sur la garde. mais ca n'a pas suffit...

loupe de hêtre :

le hêtre en général n'est pas un bois exceptionnel, il varie du blanc au roseatre.en revanche, il est facile à travailler car homogène et dur. les fibres sont régulières, le grain serré. il ne fait aucune difficulté à se laisser tailler de manière très régulière.

la loupe elle est plus intéressante de par ses motifs, mais n'égale pas celle du frêne, pour comparer un bois de qualité à peu près équivalente (propriétés différentes...)

c'est un bois pour débuter ... en tous cas aux ciseaux.

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...