Jump to content

Un Ptit Nouveau


shox
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous demoiselles et demoiseaux!!

Je viens de m'inscrire à ce forum sympa, alors je vous dit bonjour et bonne année 2006!!!

J'ai 20 ans, je fais mes études à Albi (vers Toulouse) à l'Ecole des Mines.

Ca fait 7 ans que je tire (un peu moins en ce moment à cause des études!).

En parlant d'études, je dois réaliser un travail de recherche documentaire sur un objet. J'ai choisi le stabilisateur d'arc. Mais je trouve pas grand chose sur la mécanique de l'arc, la propagation des ondes dans les branches, la stabilisation, etc...

Alors si vous avez une tte petite idée... J'en serais ravi!!

Merci!

++

Link to comment
Share on other sites

Pas sortis, juste en train de se restaurer :109:

:37: Bienvenue à toi sur :webarcherie: . Tu trouvera les réponses à toutes tes questions, soit par les réponses que tu va avoir à ce post, soit en utilisant le moteur de recherche. En le prenant avec gentillesse, il te dira tout :109:

Sinon, comme on l'a tous dit à Fabilou depuis hier, tu as mis le doigt dans le forum ???? Malheur à toi, le bras entier y passera, voir plus :lol::23::10:

A bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous demoiselles et demoiseaux!!

Je viens de m'inscrire à ce forum sympa, alors je vous dit bonjour et bonne année 2006!!!

J'ai 20 ans, je fais mes études à Albi (vers Toulouse) à l'Ecole des Mines.

Ca fait 7 ans que je tire (un peu moins en ce moment à cause des études!).

En parlant d'études, je dois réaliser un travail de recherche documentaire sur un objet. J'ai choisi le stabilisateur d'arc. Mais je trouve pas grand chose sur la mécanique de l'arc, la propagation des ondes dans les branches, la stabilisation, etc...

Alors si vous avez une tte petite idée... J'en serais ravi!!

Merci!

++

Bienvenue à toi et tous mes voeux de réussite.

Il y a déjà des sujets sur des exposés sur le tir à l'arc et ses contraintes physiques, si tu cherches un peu sur ce forum tu trouveras.

Mais pour plus de précisions, je peux te communiquer l'adresse email d'un copain qui lors de ses études à l'université de Lyon avec 2 potes, ils ont étudié et développé une poignée d'arc avec sa stabilisation le tout en carbone. Trés léger mais trop rigide semble t-il.

Pour le côté étude, il est très intéressant pour toi que tu entres en contact avec lui. Je crois qu'il passe de temps en temps ici ce Florent.

En tout cas envoies moi ton adresse email que je lui fasse suivre ensuite tu te débrouilleras. directement avec lui.

Link to comment
Share on other sites

bienvenue, installe-toi et profite, tout le monde est sorti :109:

HE bien, la petite dernière a vite prit le bon plis :115: :29:

:37: à toi shox et bienvenu sur :webarcherie:

attention au virus qui traine ici bàs , pas de vaccin, et c'est dangereux pour la santé et les relations avec ton voisinage...(tu vas te couper du monde pour rester dans une bulle de fraternité dont tu n'as pas encore d'idée)

je crois que la réponse de Patrick est parfaite pour toi...Ha je regrette d'avoir quitté le monde du bureau d'études et des éléments finis, avec le tir à l'arc en même temps j'aurai pu faire des trucs sympa je pense... :20:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!!

Merci beaucoup pour votre aide, c'est super sympa, et carrément accueillant et encourageant quand on parcourt un peu le site!! Alors bravo tt le monde!! et vive les archers!! y a pas à dire, on est les meilleurs!! :115:

Merci aussi à toi Patrick pr le coup de main mais "Florent" (je m'appelle aussi comme ça...) ne m'a pas encore contacté. Il est sans doute très occupé, mais je peux peut-être le contacter directement sauf dérangement, je comprendrais.

A Ciao!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...