Jump to content

Cric D'arbalete


alain
 Share

Recommended Posts

Avez vous deja fabriqué un cric d'arbalete ?

Je cherche des idées, j'ai pensé a utiliser une cremailliére de direction mais c'est lourd! un cric de 2cv la manivelle n'est pas dans le bon plan.

Je cherche une longueur de course de 500mm

merci de vos idées.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon arbalete j'ai prevu un systeme de réarmement (semi fixe) a base d'une vis sans fin. Je ne suis pas un professionel de la mécanique mais je pence que sa doit fonctionner (corriger moi si il y a un probléme). Ca ne doit pas etre dur de le rendre entierement mobile. Dsl pour le dessin il est pas forcément tres explicite :bhaoui..: ...

post-58-1136482094_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cela parait correct mais pourquoi tant démultiplier ? Je me suis fais une manivelle et il suffit de réduire la section de l'axe à moins que ton arc soit vraiment puissant. Mais dans ce cas il se pourrait que ton système de vis sans fin bloque car il sera difficile de le monter sur l'arbrier avec un jeu réduit enfin c'est mon avis mais je ne suis pas très expérimenté en mécanique voila ce que j'en pense a+

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

:37: Alain

essayes d'utiliser un " tir fort" je crois que ça s'appelle comme ça.C'est une mécanique simple avec un levier et on fait des" vas et viens" pour tirer à l'aide d'un cable un objet trés lourd (sortir une embarcation, tirer une charge,etc.).

Sinon tu le demontes pour voir son mecanisme et tu copies en l'adaptant à ton arbaléte.

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Massi je vais aller voir les fournitures pour bateau,merci.

Le cameleon .peux tu m'expliquer ce que tu entends par reduire la section de l'axe?

Sting.j'ai fait le systeme "barnett "posté par Jihaif dans "armer une arbalete puissante"pour moi pas terrible la corde se bloque sur l'arbier et le systeme de la "barnett commando " d'Ishi depasse mais possibilité de réalisation.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il voulait dire qu'on faisant un tour de manivelle , l'axe aura enroulé seulement 1cm des deux fils, donc la demultiplication est importante, le chargement plus facile.Si la section de l'axe de la manivelle etait plus importante ,il enroulerai beaucoup trop de fil pour un tour de manivelle, d'où un effort gigantesque. C'est du moins ce que j'ai compris :28:

Link to comment
Share on other sites

Sur le post "arblaète ancienne", il y a la photo d'un levier d'armement. Ca peut inspirer les forts en métal. J'arrive à bander l'arc de l'arbalète prise en photo, mais faut être assis. Je pense aussi qu'il doit y avoir des régles de proportion à respecter, mais je ne les connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...